Le requiem du roi des roses, tome 09
Aya Kanno2019

17.5

Depuis la victoire des York sur les Lancaster, le roi Édouard semble s’abandonner à une vie d’opulence et d’oisiveté. Quant à Georges, il n’est plus que l’ombre de lui-même… Convaincu que son aîné a commandité l’assassinat de sa femme, Isabelle, il sombre dans l’alcoolisme et n’hésite pas à invectiver le monarque en public !

Afin de protéger le royaume d’Angleterre de son propre frère, qu’il considère désormais comme une menace pour son souverain, Richard choisit de s’allier à Buckingham, son “faiseur de roi” attitré… De plus en plus ambitieux, le duc de Gloucester ira-t-il jusqu’à franchir le point de non-retour ?

Titre original : Baraô no sôretsu, book 09 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9791032703809

• Tachan Le 28 Janvier 2019 à 07:26
    De nouveaux personnages, de nouveaux drames, de nouvelles disparitions, l'Histoire continuent de s'écrire avec Richard en plein coeur du drame qui s'annonce. C'est sombre, c'est terrible mais tellement bien mis en scène par Aya Kanno qu'on en redemande. Les plans de Richard avancent cruellement, ses alliés se méfient de lui et une rencontre va tout changer. Vivement la suite !
  • xHyenada Le 30 Janvier 2019 à 22:56
    ?« Les gens ne changent pas. S’ils nous donnent l’impression du contraire, c’est qu’on ne les connait pas si bien qu’on le pense. » Je suis un peu mitigée pour ce tome.. je suis pas sure de continuer la série. Ça commence un peu à m’ennuyer.
  • marine_livraddict Le 08 Avril 2020 à 17:18
    C'était trop trop bien! C'est de plus en plus sombre, Richard n'a décidément plus aucun scrupule même vis-à-vis des membres de sa famille et c'est littéralement la descente aux enfers, il est devenu un vrai démon. Buckingham m'intrigue vachement beaucoup, quel charisme aussi! Je suis scotchée. J'aime trop ce manga, cette revisite de la Guerre des Deux Roses!
  • hiekashi Le 10 Juin 2022 à 11:49
    J'ai trouvé le rythme un peu plus lent que les précédents tomes mais l'intrigue devient de plus en plus sombre. On découvre un Richard manipulateur, tellement fixé sur son objectif que les liens de sang ne sont plus une barrière à ses yeux. C'est beau tout en étant tragique. Un nouveau personnage m'intrigue fortement, en espérant qu'il sera plus développé par la suite mais pour l'instant, j'adore.