Le requiem du roi des roses, tome 05
Aya Kanno2016

17.7

Alors que le comte de Warwick était enfin parvenu à arranger les fiançailles d'Édouard IV et de Bonne de Savoie, une alliance censée asseoir son pouvoir en lui assurant le soutien de la France, le nouveau souverain d'Angleterre annonce son mariage avec Élisabeth Woodville !
Trahi, le faiseur de rois prépare sa vengeance... Richard, jusque-là extérieur aux intrigues de cour, est bouleversé lorsqu'il prend conscience que le trône pourrait être à sa portée. Mais à la nouvelle de la capture d'Henri de Lancaster, il se précipite au château avec une seule idée en tête : le passer au fil de l'épée de ses propres mains...

Titre original : Baraô no Sôretsu, book 05 (2016)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 192 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 2355929866

• Tachan Le 28 Août 2016 à 19:54
    Je raffole toujours autant de cette réécriture de l'Histoire de la Guerre des Deux Roses. Il se passe énormément de choses dans ce tome. Warwick en faiseur de rois qu'il est navigue habilement entre les 2 camps pour toujours s'en sortir. Richard commence à s'ouvrir et j'ai aimé les rencontres qu'il a fait tout au long du tome. Il me tarde de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 04 Septembre 2018 à 22:01
    J'ai adoré comme à chaque tome! Cette revisite de la Guerre des Deux Roses me ravit au plus haut point! ça reste fictif (il y a du fantastique après tout) mais il y a des faits réels et des personnages réels, ce qui est top! Complots, trahisons, stratégies, politique... c'est tout ce qui me plaît!
  • Loki Snapy Le 05 Octobre 2018 à 22:39
    Après un bon bout de temps à ne pas être dans cet merveilleux univers, je craignais d'être perdue ou bien déçue, mais rien de tout cela. Ça a été des retrouvailles formidables avec les personnages et j'ai juste hâte de me jeter sur la suite !
  • hiekashi Le 11 Avril 2021 à 10:18
    On reprend le schéma narratif du tome précédent mais, cette fois-ci, c'est bien Richard qui est au centre de tout. Sa loyauté envers son frère le fait se retrouver dans des situations surprenantes mais sera aussi la cause de retrouvailles qu'il n'espérait bientôt plus. Notre héros se dévoile de plus en plus, se donnant enfin le droit de ressentir des choses et c'est très touchant.