Les oscillations du coeur

de Anne Idoux-Thivet (2019)

15.9

Discrète et fleur bleue, la Japonaise Aïko Ishikawa est une designer textile talentueuse. Veuf inconsolable, l’écrivain Jean-Marc Poulain se définit lui-même comme une « ancienne gloire de la littérature ». Quant à la déroutante Angélique Meunier, elle est mathématicienne au CNRS.

Que peuvent bien avoir en commun ces trois personnages ? En apparence rien, sauf peut-être leur amour pour de curieux petits jouets vintage appelés culbutos. Par hasard, ils découvrent que certains de ces joujoux renferment de mystérieux messages : « Le phare m’appelle », « Les amants sont des âmes sœurs », « Demain je pars »…

Lié par cette étrange trouvaille, l’étonnant trio parviendra-t-il à percer cette singulière énigme ?

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782749938103

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749938103

• la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:36
    Une bonne lecture, agréable, même si le début est un peu laborieux. On passe un bon moment en compagnie des personnages et l'on s'attache à eux. On se prend au jeu de l'enquête. C'est bien mené.
  • alapagedesuzie Le 28 Mai 2019 à 05:38
    Je trouve ce petit roman feelgood bien écrit et j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses trois protagonistes. Les oscillations du cœur est le deuxième roman de l'auteure et je sais déjà que je voudrai lire non seulement son premier roman, mais également ceux qui suivront.