#MeToo
Marjorie D. Lafond2019

18.0

Héloïse Ducharme a toujours rêvé de devenir actrice. Fraîchement diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, elle réside chez sa tante. Rapidement, la nouvelle venue constate que percer dans le milieu artistique n'est pas un jeu d'enfant. Après une audition décevante, elle obtient néanmoins un rôle très convoité... qui lui va comme un gant! La seule ombre au tableau est que le producteur du film, Christopher Johnson, est un misogyne imbuvable à la réputation inquiétante. Heureusement, la jeune femme trouve une amie et une alliée en Leïla Fontaine, jolie comédienne qui n'en est pas à ses premières armes. Cette précieuse complice lui offre autant de confidences sur son parcours que de mises en garde. Mais il devient bientôt évident qu'elle cache quelque chose... Travaillant de plus en plus étroitement avec son producteur, Héloïse réalise combien il est dangereux d'être dans la ligne de mire de ce prédateur sexuel et décide alors d'élaborer un plan en vue de le dénoncer.

2019 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9782897832421