Sous un ciel d'or

de Laura Wood (2021)

17.1

1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.

Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

Titre original : A Sky Painted Gold (2018)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 Mars 2021 | ISBN : 9782266310659

2021 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurélien d'Almeida | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Mars 2021 | ISBN : B08TG3L8HW

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | ISBN : 9781407180205

• ManeroDuck Le 03 Mars 2021 à 20:08
    J'ai adoré ! L'ambiance charleston / année folle / estivale hyper douce m'a bien accroché ! Les personnages hyper touchant et gentil font plaisir à lire ! J'ai vraiment adoré !!
  • ElBaathory Le 06 Mars 2021 à 20:51
    D’une inspiration austenienne, Sous un Ciel d’Or a été un très bon divertissement. L’espace de quelques heures j’ai voyagé avec facilité grâce à la remarquable plume de Laura Wood. J’ai apprécié suivre les traces de notre héroïne dans un univers à l’ambiance retranscrite avec brio et dans lequel chaque paillette semble cacher de véritables secrets.
  • sarahconte_des_histoires Le 16 Mars 2021 à 14:56
    Une excellente lecture mais j'ai trouvé le côté "sombre" promis dans le résumé assez tardif et le dénouement assez rapide.
  • eyloK Le 18 Mars 2021 à 21:05
    Léger, émouvant, on rentre facilement dans l'ambiance et les personnages ont tous leurs petits secrets qu'on découvre petit à petit.
  • Kahlan dAirain Le 19 Mars 2021 à 23:06
    C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures... Ce roman qui s'apparente à la fois à Gatsby et Orgueil et préjugés n'a rien de fondamentalement nouveau ou original et pourtant ça fonctionne toujours aussi bien. Il se dévore et une fois fini, on a envie de le serrer contre son cœur en souriant! Les personnages sont attachants et on passe un très beau moment en leur compagnie.
  • L'univers de Krystel Le 22 Mars 2021 à 00:36
    Un chouette roman où l'on est transporté à la fin des années 1920 à l'époque du Charleston, des robes à franges et sequins. Un roman qui confronte deux univers opposés : le milieu de la ferme et les riches héritiers. Une plume addictive et recherchée pour un roman jeunesse. Des secrets et drames familiaux. Des fêtes gargantuesques à n'en plus finir. De quoi s'évader et faire rêver... Sublime !
  • Stara Le 06 Avril 2021 à 11:38
    Après avoir lu quelques ligne de l'extrait de cette histoire, j'ai été portée par l'envie de découvrir la vie de Lou. Comme Lou, j'ai étais fascinée par le domaine et la maison de la famille Cardew. J'ai adoré découvrir ces propriétaire avec un coté assez mystérieux, j'ai sentit aprés avoir fait la connaissance de Caitlin. J'ai adoré les années 20 ; agréable lecture
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:07
    Une histoire que je n'ai pas apprécié. On ressent un manque de profondeur, les personnages n'ont pas assez de convictions et ils semblent superficiels dans leur conception. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'univers et le cadre de l'intrigue.