Le bateau de Thésée, tome 03

16.9

24 Juin 1989.
Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Vingt-huit ans après les faits, Shin, le fils du coupable désigné, est brutalement projeté dans le passé et se retrouve coincé à Oto Usu tel qu’il existait six mois avant la tragédie. Le jeune homme va alors partager la vie quotidienne des villageois en se faisant embaucher comme instituteur vacataire. Il va surtout s’efforcer de modifier les événements du passé pour empêcher le futur carnage. Mais plus il s’intègre dans le passé, plus celui-ci s’altère et finit par engendrer des drames qui n’auraient pas dû avoir lieu...

Titre original : Theseus no Fune, book 3 (2018)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782379500237

• Tachan Le 16 Juin 2019 à 21:11
    La tension monte d'un cran dans ce tome après le 2e qui était un peu plus mou. Le criminel passe à l'action, une petite fille disparait et c'est le duo père-fils qui est sur l'enquête, mais ils sont eux aussi suspect pour d'autres. Cela donne une toile saisissante où on retient notre souffle du début à la fin en se demandant s'ils vont la sauver, si le coupable est bien celui qu'on croit, etc.
  • Yukiness Le 02 Juillet 2020 à 19:13
    L'intrigue se ressert. Je commence à mieux cerner certains enjeux du voyage dans le temps et de ses répercussions. Je commence à suspecter certains personnages mais je n'ai aucune certitude.
  • Myss_tyk Le 07 Mars 2021 à 14:50
    Bon le suspense est captivant ... je veux la suite ! Mon suspect principal est éliminé mais il y en d'autres ... vraiment très prenant.
  • Gelatinne Le 17 Avril 2021 à 13:07
    Wow, j'ai eu le souffle coupé tout au long de ce tome. La tension est à son comble avec les recherches pour retrouver les disparus. Ce que l'on semble découvrir petit à petit est horrifique...Le passé est en train de changer: du coup, on est d'autant + sur nos gardes lors de la lecture tant tout devient imprévisible...Mes suspicions sont tjs là, à voir si cela va se confirmer. Et ce cliffhanger!
  • Miettesdeclow Le 22 Septembre 2021 à 22:46
    C'est génial, et la tension monte de plus en plus dans ce tome ! J'ai hâte de lire la suite
  • Cyan Le 27 Septembre 2021 à 11:13
    De plus en plus haletant!