Le bateau de Thésée, tome 03
Toshiya Higashimoto2019

Saga Le bateau de Thésée Terminée

17.1

24 Juin 1989.
Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Vingt-huit ans après les faits, Shin, le fils du coupable désigné, est brutalement projeté dans le passé et se retrouve coincé à Oto Usu tel qu’il existait six mois avant la tragédie. Le jeune homme va alors partager la vie quotidienne des villageois en se faisant embaucher comme instituteur vacataire. Il va surtout s’efforcer de modifier les événements du passé pour empêcher le futur carnage. Mais plus il s’intègre dans le passé, plus celui-ci s’altère et finit par engendrer des drames qui n’auraient pas dû avoir lieu...

Titre original : Theseus no Fune, book 3 (2018)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782379500237

• Tachan Le 16 Juin 2019 à 21:11
    La tension monte d'un cran dans ce tome après le 2e qui était un peu plus mou. Le criminel passe à l'action, une petite fille disparait et c'est le duo père-fils qui est sur l'enquête, mais ils sont eux aussi suspect pour d'autres. Cela donne une toile saisissante où on retient notre souffle du début à la fin en se demandant s'ils vont la sauver, si le coupable est bien celui qu'on croit, etc.
  • Yukiness Le 02 Juillet 2020 à 19:13
    L'intrigue se ressert. Je commence à mieux cerner certains enjeux du voyage dans le temps et de ses répercussions. Je commence à suspecter certains personnages mais je n'ai aucune certitude.
  • Myss_tyk Le 07 Mars 2021 à 14:50
    Bon le suspense est captivant ... je veux la suite ! Mon suspect principal est éliminé mais il y en d'autres ... vraiment très prenant.
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 13:07
    Wow, j'ai eu le souffle coupé tout au long de ce tome. La tension est à son comble avec les recherches pour retrouver les disparus. Ce que l'on semble découvrir petit à petit est horrifique...Le passé est en train de changer: du coup, on est d'autant + sur nos gardes lors de la lecture tant tout devient imprévisible...Mes suspicions sont tjs là, à voir si cela va se confirmer. Et ce cliffhanger!
  • Miettesdeclow Le 22 Septembre 2021 à 22:46
    C'est génial, et la tension monte de plus en plus dans ce tome ! J'ai hâte de lire la suite
  • Cyan Le 27 Septembre 2021 à 11:13
    De plus en plus haletant!
  • Rosalia_lili Le 17 Octobre 2022 à 10:44
    Plus j'avance dans les tomes et plus je trouve que l'intrigue est parfaitement doser. On tourne les pages pour comprendre une énigme alors qu'une autre arrive. Pour le moment c'est le tome que je préfère de cette série.
  • Mleen Le 19 Mars 2023 à 15:02
    L'enquête commence à se compliquer pour Shin lorsque le passé s'altère et qu'il ne peut plus anticiper ce qu'il va se passer… sans ces certitudes, il perd le peu de contrôle qu'il avait sur les évènements, la tension monte encore d'un cran !
  • mxnomad Le 07 Mai 2023 à 23:27
    La tension monte et ça devient de plus en plus sombre... L'étau se resserre et on n'est qu'au tome 3 !
  • Azura Le 03 Juin 2023 à 11:32
    Toujours aussi prenant, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
  • Parouxco Le 02 Juillet 2023 à 17:38
    Très bon tome avec une tension qui ne s'essouffle pas une seconde !
  • RiRead Le 31 Août 2023 à 11:55
    La tension monte encore...et je dois attendre de me procurer la suite à la bibliothèque...
  • Le_chaudron_livresque Le 04 Décembre 2023 à 01:21
    J'ai lu les 3 tomes ce soir ... Et celui là et celui que je préfère. Tout s'accélère, l'étau se resserre les noeuds se font et se defont. La suite promet d'être palpitante.
  • Noshiko Le 04 Février 2024 à 16:30
    J'ADORE !! On sent que l'auteur nous donne des tas d'indices qui ont l'air d'avoir tous un lien entre eux ce qui nous donne l'impression qu'on est à deux doigts de découvrir le meurtrier, tout en étant sûr de rien. Exactement le type de manga que j'adore.
  • haruka.manga99 Le 23 Février 2024 à 19:04
    J'ai beaucoup aimé ce tome, je suis à fond dedans !!!! On a eu l'impression d'avancer dans l'enquête mais au final on est toujours perdu... Et c'est ce qui rend ce manga incroyable !! J'ai hâte de lire la suite !!