Le bateau de Thésée, tome 04

16.9

L’enquête de Shin se complexifie à mesure qu’il découvre les secrets des habitants du village d’Oto Usu. De plus, la police nationale le soupçonne, lui qui ne peut prouver une existence passée à cette époque.
Sera-t-il, finalement, l’instigateur lui-même de la chute de son père et ses actes conduiront-ils à l’emprisonnement de ce dernier ?

Titre original : Theseus no Fune, book 4 (2018)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 186 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 97871224197823

• Tachan Le 20 Septembre 2019 à 07:01
    Encore un tome haletant et surprenant avec du drame à gogo. L'enquête avance peu, mais l'histoire reste prenante et très dynamique à lire. L'auteur fait peu à peu monter l'angoisse. On sent toute la détresse du héros lors de deux confrontations clés ici et d'un changement de paradigme surprenant à ce stade de l'histoire. Je continue à être fan du titre !
  • Wonderbooks_ Le 26 Septembre 2019 à 20:05
    Encore un très bon tome, même si assez éloigné des précédents dans le tournant que prend l'histoire. Je m'attendais à autre chose de totalement différent et c'est sûrement pour cela que j'ai été un peu déçue ! Malgré tout, j'ai vraiment hâte que la boucle se boucle car j'ai super hâte de connaître le fin mot de cette histoire !
  • Yukiness Le 02 Juillet 2020 à 19:15
    Une progression de l'intrigue, la tension monte, au fur et à mesure que des éléments de réponse semblent apparaître. J'adore la couverture de ce quatrième tome qui m'a fait pensé à l'affiche du film coréen Parasite. Hâte de découvrir la suite !
  • Myss_tyk Le 14 Mars 2021 à 00:45
    Encore un tome passionnant à lire ! L'auteur fait un choix surprenant à ce moment de l'histoire. On ressent vraiment le moments de détresse de Shin. Au niveau du dessin il y a de la progression et l'utilisation des photos renforce l'immersion dans l'histoire. Vraiment curieuse de découvrir comment va se passer la suite !
  • Gelatinne Le 26 Avril 2021 à 14:14
    Le récit se poursuit de manière toujours aussi prenante! Le criminel caché, en arrière plan, fait toujours aussi peur...tout comme le détective! Enormément d'émotions dans ce tome avec qq face à face bien éprouvant pour Shin...La modification du passé à de lourdes conséquences sur le présent et je suis curieuse de voir la tournure que va prendre l'histoire avec l'impact du passé sur le futur!
  • Cyan Le 27 Octobre 2021 à 11:26
    Un tome qui prend un tournant inattendu, toujours aussi palpitant.