Le bateau de Thésée, tome 06

Synopsis

Moyenne

16.3

23 votes

BON

Shin est au comble du désespoir. Non seulement son saut dans le passé ne lui aura pas permis d'empêcher le drame de l'école primaire, mais en plus, il a modifié sa propre vie de retour à l'époque moderne. Seule consolation pour le jeune homme : dans cette nouvelle réalité, il a pu retrouver Suzu, sa grande sœur. Cette dernière a également une vie très différente de ce qu'elle était avant ses sauts dans le temps. Ici, elle a réussi à fuir le drame du meurtre de l'école primaire, dont leur père fut déclaré coupable, à changer de nom, à bâtir une vie de famille. Mais elle n'arrive toujours pas à confier ce secret à son mari. L'arrivée de Shin lui est donc très désagréable. Or le mari est un rescapé de la tuerie de l'école, il a survécu à l'empoisonnement mais est resté handicapé à vie. Et il risque de reconnaître Shin qui l'a croisé dans son voyage dans le passé. Entretemps, alors que l'on évoque un procès en révision du père de Shin, un témoin inattendu se manifeste, qui pourrait faire basculer toute l'affaire.

Titre original : Theseus no Fune, book 6 (2018)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782379500459

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Myss_tyk Le 14 Mars 2021 à 16:24
    Bon ça va être dur d'attendre la suite ... Le seul truc qui me chiffonne c'est Suzu et l'instit qui ne reconnaissent pas Shin ... je sais que ça remonte à loin mais ça m'embête. Idem pour le changement de caractère de l'instit ... bref vivement me prochain tome car l'intrigue commence à se dénouer.
  • Tachan Le 17 Mars 2021 à 16:02
    Un bon tome de reprise plus d'un an après où on replonge hyper facilement dans l'histoire. Celle-ci avance peu mais l'auteur soigne les nouveaux personnages introduits qui font bien flipper. Le mystère reste complet mais Shin a désormais une alliée avec sa soeur. Je suis très intriguée par les révélations qui s'annoncent ! Un thriller classique mais efficace.
  • Gelatinne Le 24 Mai 2021 à 23:28
    Un tome de transition qui semble enfin annoncer des révélations pour le prochain volume! L'auteur a un don pour rendre ses persos bien glauques (eg. le mari et la belle-mère de Suzu...). J'aimerai bien que les "gentils" soient un peu plus prudent pour qu'ils parviennent à remporter une victoire sur le mal: mais ça paraît mal parti! Très curieuse de ce que le mangaka nous réserve pour la suite!
  • Emmani Le 25 Octobre 2021 à 19:20
    Après un tome un peu moins bien, l'histoire reprend du souffle avec ce tome-ci. De nouveaux personnages inquiétants sont introduits, des éléments mystérieux qui s'ajoutent, la tension monte et le rythme s'accélère de nouveau. Hâte de lire la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !