Des astres

16.6

C'est l'histoire de Pénélope, une fille que sa mère n'a jamais su aimer. Une fille transparente, timide, terrifiée par la vie... au point de ne pas se sentir la force, le jour venu, d'élever son bébé.
Au point de l'abandonner en pensant le sauver.

C'est l'histoire de Romane, une fille qui n'a jamais connu sa mère biologique. une fille heureuse, épanouie, gourmande de vie... mais à qui il manque toujours quelque chose.
À qui il manque toujours quelqu'un.

C'est l'histoire des mères et de leurs filles, qui raconte combien parfois, les mères peuvent nous détruire et combien parfois, elles nous sauvent.

2019 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 4 Septembre 2019 | ISBN : 9782377312740

• Nifaude Le 19 Août 2019 à 10:42
    Un très bon roman qui aborde les relation mères-filles mais aussi et surtout les relations toxiques. Court, percutant et riches en émotions, ce roman s'adresse, selon moi, aux jeunes adultes.
  • Marinette Le 04 Septembre 2019 à 09:02
    Des Astres est un fragile équilibre, qu'on apprend à tenir avec Romane et Pénélope. Des moments âpres, des moments doux. Souvenirs, reconstruction, mensonges, confidences, rencontres. L'écriture de Séverine Vidal est toujours très belle dans les émotions qu'elle arrive à partager.
  • DreamBookeuse Le 10 Septembre 2019 à 14:53
    Des astres est un roman bouleversant et puissant, véritable ode aux relations mères et filles. Dans un formidable jeu de chassé croisé on suit le destin incroyable de quatre femmes dont les vies resteront à jamais chamboulées. Un délicieux hommage à ces femmes qui détruisent autant qu’elles sauvent dans une écriture douce et harmonieuse. Une petite perle ?