Liquide inflammable
Robert Bryndza2019

16.6

Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses.

L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.

Titre original : Dark water (2016)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 462 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782266310895

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 445 pages | Sortie : septembre 2020 | ISBN : 9782298163018

2019 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 411 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782714479341

2019 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Chloé ROYER | 416 pages | Format : PDF | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782714479341

2019 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714481757

• alapagedesuzie Le 03 Novembre 2019 à 18:39
    J'ai bien apprécié de retrouver le personnage d'Erika ainsi que ceux de Moss et Peterson. Alors que j'avais de la difficulté avec eux au début de cette saga, voilà que je commence à m'attacher à eux. Quant à l'enquête, j'étais réellement captivée du début jusqu'à la fin. Bien hâte de lire les prochaines enquêtes d'Erika!
  • Ladoryquilit Le 29 Janvier 2020 à 09:23
    J'apprécie vraiment beaucoup le personnage d'Erika Foster, ce titre confirme pour moi la série qui se met en place. J'espère qu'il y en aura d'autres
  • Serpent a Plumes Le 30 Janvier 2020 à 12:42
    Une enquête toujours aussi prenante, bien menée et efficace mais comparé aux précédents tomes où j'avais eu des problèmes avec l'enquêtrice principale, ici, je me suis un peu plus attachée à elle. J'ai maintenant bien envie de savoir la suite !