Les vents de l'existence
Wendy Baqué2019

16.6

Proche de la trentaine, Joanne, sociologue émérite, est de ces personnes dont on pourrait dire qu’elles ont réussi leur vie. Et pourtant… Tout s’écroule pour la jeune femme le jour où elle apprend brutalement le suicide de Lucas, son parrain. En héritage, il lui laisse l’Ultimo Respiro, la maison qu’il avait achetée et rénovée afin de finir ses jours à La Turballe, en Loire Atlantique. Elle y retourne alors, d’abord pour des raisons administratives, puis se questionne sur les circonstances du décès de son parrain.Ses vieux démons refont surface, l’interrogeant tant sur la mort que sur la vie, et mettent à mal le sens que l’endeuillée avait attribué à son existence. Elle fait la connaissance de Damien Lasareigne qui, avec ses idées artistiques et révoltées, lui fera voir la vie sous d’autres facettes. Ces événements de vie la forceront à affronter ses peurs, ses proches et à faire valoir qui elle est réellement. Alors qu’autour d’elle, tout est question de mort et de finitude, pour elle, tout commence, tout est renouveau.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2019 | ISBN : B07XL9FK89

• Gwlad Le 30 Octobre 2019 à 15:51
    J’ai pris un grand plaisir à découvrir la plume riche de l’autrice, elle m’a transportée. Parce que oui, si les sujets sont sérieux, le fond de romance qui se déroule au milieu des falaises et de l’océan m’a fait rêver. La romance n’arrive pas dans la minute, on la voit se tisser avec douceur et légèreté ce qui nous fait tomber en amour pour les protagonistes. :D
  • MinRinBushi Le 07 Décembre 2019 à 15:41
    J'ai aimé découvrir le message que l'autrice veut nous faire passer. Malgré les points négatifs que j'ai cité, les thèmes qui sont traités font que j'ai apprécié cette lecture.
  • Cocohp Le 11 Février 2020 à 11:01
    Je remercie l'auteure d'être venue vers moi via le groupe la Blogosphère puis simplement pro car de moi même je n'aurai peu être jamais lu ce livre et j'aurai regretté de ne pas l'avoir lu. J'ai lu ce roman en trois jours, et j'ai adoré les thèmes abordés dans ce roman, la plume de l'auteure est riche et elle m'a transportée. Même si il y'a des sujets sérieux j'ai beaucoup aimé le fond de romance
  • maaevaa29 Le 22 Juillet 2020 à 10:33
    Ce roman m'a tout d'abord attiré par le domaine de Joanne, jeune sociologue. Les sujets abordés sont très intéressants et l'auteure nous apporte différents points de vue. La plume de l'auteure nous emporte à travers les sentiments de Joanne et la romance qui rajoute un plus à l'histoire. J'ai adoré ce roman qui nous transporte et nous fait voyager. Je recommande !!
  • LinstantDesLecteurs Le 07 Mars 2021 à 11:24
    un livre doux à travers les mots et complexe dans les réflexions ouvertes sur les chemins de la vie. Un amour de vivre, un hymne à l'espoir, une plume au service de l'être. Alors vous foncez ?
  • Les Lectures de No Le 27 Avril 2023 à 15:50
    J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture car j'ai été perturbée par la construction du roman, les longueurs un peu trop présentes dans certains passages mais aussi par l'écriture parfois trop scolaire et didactique pour aborder les thèmes évoqués. Néanmoins, l'auteure a su parler de sujets de société encore trop tabous malheureusement. Ce roman est une ode à la vie !