Synopsis
Cette phrase, Benjamin Leduc, bénévole de l’association Hospit’Art, la prononce à chaque fois qu’il entre dans une chambre du service de soins palliatifs d’une clinique tourangelle. En général, les patients l’accueillent avec enthousiasme et se prennent au jeu, oubliant un temps la maladie et la mort. En général, seulement. Car Marcelle Bourget, quatre-vingt-un ans et toute sa tête (et toutes ses dents aussi !) reste muette face à tous ses efforts. Pourtant, les yeux de la vieille dame brillent dès qu’on lui parle de musique. Rongé par un mal qui l’entrave, mais déterminé, le jeune homme est prêt à tout pour percer les secrets de l’aînée. Prêt à tout, même à remettre en question toute sa vie.
Et si la rencontre avec la patiente en fin de vie et ce trentenaire qui cherche sa voie était le commencement d’une belle histoire bercée par la musique ?
Moyenne
16.2
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
13 Septembre 2023Sandetcesttout18 / 20Lire la chronique
-
03 Février 2022Mycoton3215 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 09 Décembre 2023 à 18:11 Les Lectures de No
L'auteure nous offre un feel-good plein de douceur malgré l'évocation de sujets délicats comme la fin de vie, la maladie, la dépression et la remise en question de soi. Ce qui m'a beaucoup touchée dans ce roman est la jolie relation qui se tisse entre Benjamin, jeune musicien bénévole, et Marcelle, vieille dame accueillie en unités de soins palliatifs à l'hôpital de Tours.
-
13 / 20 Le 15 Février 2022 à 12:11 Les chroniques de ju
La plume est assez agréable, et cette histoire de rencontre est très belle. Il y a des passages où on a une forte empathie pour Benjamin (notamment quand il se trouve avec ses beaux-parents ou avec sa fiancée totalement exécrable avec lui), mais j’ai beaucoup aimé que l’auteur face la part belle à la musique. Elle retrace aussi fidèlement le quotidien des soignants (et comme j’en fait parti, je ne