Mortelle Adèle au pays des contes défaits
Mr Tan et Diane Le Feyer2019

16.6

Au pays des contes de fées, la grande élection annuelle de la princesse Étoile se prépare. Toutes les petites princesses, parmi lesquelles Jade et Miranda, participent activement : elles doivent collecter un maximum de « Points sourire » pour remporter le titre convoité. Mais elles voient débarquer une nouvelle concurrente pas comme les autres... Mortelle Adèle. La princesse Adèle est envoyée par ses parents au pays des contes de fées pour apprendre les usages de son rang, mais elle a bien l'intention de n'en faire qu'à sa tête.Avec Adèle dans la compétition, tous les coups bas sont permis !

2019 Editions Tourbillon (Globulle)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791027607747

• Alexselivre Le 30 Octobre 2019 à 17:09
    Un conte décapant sur l’égalité entre les filles et les garçons qui dépoussière à la sauce Mortelle Adèle clichés et idées reçues. Un chouette cadeau à glisser sous le sapin !
  • Fairylou Le 03 Novembre 2019 à 09:49
    Un humour toujours noir qui met au goût du jour l’univers des contes. Les princesses sont imparfaites et les princes sont des tire au flanc. En un mot ? Mortel !
  • VibrationLitteraire Le 08 Décembre 2019 à 23:25
    ortelle Adèle au pays des contes défaits est une bande dessinée à découvrir absolument à n'importe quel âge. Ce personnage tordant ravira petits et grands par son humour noir et son originalité tout en en profitant pour dénoncer certains clichés et thèmes importants.
  • niouniousr1 Le 30 Décembre 2019 à 08:26
    J'ai passé encore un super moment en compagnie d'Adèle et de ses "amies" au pays des contes. La morale de l'histoire est d'actualité et laisse passer un message important pour toutes les petites/jeunes filles. A découvrir absolument. 16/20
  • Mnnlch Le 03 Février 2020 à 16:41
    Une bonne dose d'humour noir, une pincée de satire & de messages féministes avec - cerise sur le gâteau - des graphismes colorés, et vous obtenez une bande dessinée telle que "Mortelle Adèle au pays des contes défaits".
  • LittleDolls2134 Le 12 Février 2020 à 08:58
    Une bd féministe qui décrasse les contes :)
  • LittleDolls2134 Le 12 Février 2020 à 09:01
    Une bd féministe qui décrasse les contes :)
  • Lumanou Le 24 Février 2020 à 11:28
    c'était une bonne BD qui donne bien envie de la lire. dommage qu'il n'y aura s'en doute pas de suite .
  • La p'tite bouquineuse Le 27 Février 2020 à 14:10
    Un conte drôle avec une morale parfaite pour les petites filles ! Les dessins sont beaux et pleins de couleurs.
  • annatine Le 22 Mars 2020 à 16:45
    Cette BD est encore une fois génial. Nous retrouvons bien le personnage d'Adèle . Les dessins sont magnifiques et colorés. La morale de l'histoire est très bien pour les jeunes filles . 18/20
  • Annatine2 Le 12 Juin 2020 à 22:07
    Je trouve que ce livre exploite à merveille les nombreux clichés qu'entoure les princesses des contes de fées et montre que la vie n'est toujours pas aussi simple que dans les disney. 19/20 !!!!!
  • AprilJoeee Le 05 Juillet 2020 à 17:48
    Encore une superbe histoire en compagnie d'Adèle !!!! 18/20
  • _Gagou_ Le 15 Août 2020 à 20:30
    C’etait Vraiment une pépite ! Cela dénonce la société d’aujourd’hui et c’est vraiment bien car c’est les plus petit qui lisent ce genre de BD . Bref j’ai trouvé cette bande dessinée superbe et très rigolote ! :)
  • Genesis Le 16 Août 2020 à 11:33
    Une BD qui représente super bien le féminisme pour les petites filles, génial !
  • Galleane Le 28 Novembre 2020 à 12:02
    Première vraie rencontre avec Adèle, je ne connaissais le personnage que de nom. C'était franchement un chouette moment, Adèle n'a pas sa langue dans sa poche et elle a un sacré caractère. Ce hors série a des accents féministes et les situations qui vont en ce sens sont franchement amusantes, mais la BD l'est de manière générale.
  • Sakura_et ses lectures Le 07 Décembre 2020 à 16:08
    Très sympathique à lire si ont aime les BD. On entre dans l univers d une jeune fille nommée Adèle qui n est pas comprise par tout le monde sauf par Magnus sont amie imaginaire de la révolution. On suis sont évolution dans un monde qui est selon elle inhumains.
  • Linelo Le 09 Décembre 2020 à 15:13
    L'histoire sera plus originale qu'une simple parodie de contes à laquelle on aurait pu s'attendre et j'ai apprécié ce choix des auteurs de ne pas les avoir caricaturés mais plutôt en montrer une face insoupçonnée... Mes élèves vont adorer !
  • Nolany Le 15 Décembre 2020 à 21:08
    Une très bonne lecture avec des dessins géniaux, des dialogues très accessibles et un thème vraiment bien travaillé.
  • DoReMiLiseuse Le 18 Décembre 2020 à 16:09
    Encore une bonne rigolade en compagnie d'Adèle! Une réflexion drôle sur l'égalité entre les sexes et les préjugés même si j'ai tout de même trouvé la fin abrupte. Un chouette moment!
  • laulitta Le 01 Janvier 2021 à 12:13
    Excellente lecture ! Sublimes illustrations ! J'ai beaucoup aimé !!
  • The Books of Manon Le 07 Février 2021 à 11:48
    Il s'agit de mon tout premier "Mortelle Adèle" et je n'ai pas du tout était déçue de ma lecture ! Une petite fille qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle dit vraiment ce qu'elle pense. J'ai bien aimé le côté féministe de cette histoire. Il y a des planches très colorées et donc magnifiques. J'ai beaucoup aimé l'humour, noir, d'Adèle. C'est une très belle découverte !
  • Aealo Le 12 Février 2021 à 00:20
    Même si j'apprécie beaucoup le message que Mr Tan fait passer au travers de cette histoire Hors-Série, je ne peux m'empêcher de trouver l'humour et les blagues bien moins percutantes que dans la série classique... Du coup, c'est une part du charme qui est perdu...
  • Mlle Alice Le 03 Avril 2021 à 15:34
    C'était chouette et j'ai aimé cette morale, surtout sachant que beaucoup de petits garçons aiment Adèle, mais j'ai quand même préféré le format habituel
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 16 Janvier 2022 à 17:01
    Excellente lecture qui dépoussière les contes de fées ! Humour, dessins pleins de peps c'est un régale de découvrir Adèle. Le tout porteur d'un message qui bouleverse les codes ! À faire découvrir !
  • ReikoSaya Le 03 Août 2022 à 21:50
    Mon premier mortelle Adèle et je suis agréablement surprise, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus enfantin. C'était une très agréable lecture, idéal pour expliquer aux jeunes filles le principe de féminisme et d'égalité des sexes. Hélas l'univers, Magnus, et le franc parlé d'Adèle m'a énormément rappelé "I hate fairyland", beaucoup trop pour le détrôner et prendre vraiment plaisir.
  • Maeliel Le 12 Août 2022 à 14:48
    J’ai beaucoup entendu parler d’Adele par mes nièces… première BD et je suis conquise ! Un humour décapant, une histoire originale! J’ai hâte de lire d’autres tomes!
  • Panda Laveur Le 12 Janvier 2023 à 23:03
    Un conte qui décape l'univers du conte traditionnelle avec un humour décapant et intelligent, une belle surprise !
  • Legidora-en-erba Le 26 Février 2023 à 17:16
    mortelle adèle est vraiment rigolote