Eternità
Élodie Solare2020

15.5

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782755685893

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9782755644814

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9782755644814

• unmonderomantique Le 25 Janvier 2020 à 23:03
    Tout d'abord je tiens à remercier Fyctia pour l'envoi de ce roman ! Franchement je ne m'attendais pas à ça du tout, des le premier chapitre j'étais déjà dans le roman. Je ne pouvais pas m'arrêter de le lire, je voulais connaitre le dénouement de cette histoire. L'histoire est juste géniale, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnes sont attachants même si quelques-uns sont chiant.
  • rowenabookine Le 27 Janvier 2020 à 12:17
    C’est donc une romance, mais c’est bien plus que ça, ce livre est aussi un thriller. Et j’avoue que j’ai trouvé ce mélange vraiment détonnant. L’amour est là, c’est clair, mais ce côté action fait vraiment la différence avec d’autres romances.
  • Pommerouge Le 29 Janvier 2020 à 14:31
    En bref, c’était vraiment une magnifique découverte ! J’ai vraiment été touchée par Leti et son histoire. J’ai adoré ce garde du corps à la fois sexy et mystérieux qu’est Alexis. J’ai également beaucoup aimé suivre cette histoire, cette enquête, ce mystère qui régnait. Chercher, s’interroger, essayer de découvrir le poteau rose en même temps que les protagonistes.
  • Lectrice-Lambda Le 31 Janvier 2020 à 09:54
    Une histoire qui m'a convaincue sur certains points et moins sur d'autres. J'ai aimé qu'elle soit plus sombre et chaotique que ce que l'on peut imaginer, ainsi que le travail fait sur la psychologie des personnages. Malheureusement, la romance et la fin du roman m'ont beaucoup moins plu.
  • Livrinaa Le 31 Janvier 2020 à 22:52
    Malheureusment je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman... La romance va beaucoup trop vite, les personnages sont agaçants (de mon point de vue). J'ai décidé de ne plus me prendre la tête et je préfère abandonner car ce n'est pas une romance qui me correspond. En revanche il peut plaire à grand nombre car la plume est fluide et addictive :)
  • Bouquineuse_compulsive Le 01 Février 2020 à 11:09
    Pour moi, l’action se déroule en deux temps. Nous avons l’avant, celui de l’insouciance quand la vie de Letizia est réglée en fonction de ses envies et l’après, quand elle doit tout faire pour rester en vie. Une fois l’action lancée, cette romantic suspence est addictive. Dans cette histoire, il suffit juste de garder en mémoire qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
  • luxybook Le 06 Février 2020 à 14:13
    J’ai adorer cette romance, la seconde partie du roman m’a encore plus plu ???? la cote un peu thriller été trop bien écrite
  • Lerefletdeslivres-withney Le 01 Mars 2020 à 22:58
    un livre vraiment agréable, Élodie Solare a su me transporter dans son monde, sa plume et vraiment fluide et j’ai beaucoup aimé son écriture. Les personnages sont profonds, pleins de complexité, attachant. Cette histoire montre que sous la façade apparente peuvent se cacher bien des choses, peu importe le milieu dans lequel on évolue. Je suis ravi d’avoir découvert cette superbe auteure !
  • Journaldunebouquineuse Le 30 Mars 2020 à 11:02
    Ce roman traînait dans ma PAL depuis sa sortie et j'avoue avoir voulu attendre les premiers retours pour me lancer... Même si j'aurais aimé qu'Eternità soit un peu plus sombre, étant autant fan de thriller que de romance, je ne peux pas nier que dans son ensemble, ce roman est une bonne lecture.
  • Camille_PixieDust Le 21 Avril 2020 à 11:56
    Eternità a été une très belle surprise ! Je ne m'y attendais pas en commençant l'histoire mais j'ai été complètement happée par l'intrigue et le style de l'autrice. Les personnages sont attachants avec leurs imperfections et leur détermination. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman que je recommande chaudement à toutes celles qui cherchent une histoire alliant romance et suspense.
  • Exuline Le 08 Septembre 2020 à 16:30
    Eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non.
  • Les lectures de zaza Le 01 Mars 2021 à 16:36
    J’ai été très réticente car j’avais peur de m’attendre a quelque chose qui ne serait pas la?. Au final, ce livre est à deux doigts d’être un nouveau coup de cœur. Cette histoire montre que sous la façade apparente peuvent se cacher bien des choses, peu importe le milieu dans lequel on évolue. J’ai peut-être une petite frustration car on bâcle un peu la fin.
  • les_lectures_d_ella Le 30 Juillet 2021 à 23:03
    Eternità a été une excellente lecture ! La plume est fluide et très addictive. J'ai adoré le fait qu'il y ait plusieurs points de vue en plus de ceux de Letizia et Alexis. J'ai beaucoup aimé le personnage de Letizia qui derrière son masque de petite fille riche et capricieuse est en fait une fille en manque d'amour surtout de confiance en elle. Leur relation est touchante et captivante.
  • Courtney Ackles Le 13 Juillet 2022 à 22:45
    J'ai abandonné au bout de pratiquement 200 pages, pourtant d'habitude j'aime bien les histoires autour des gardes du corps.Et clairement je n'ai pas senti la tension mafieux, ni accroché aux personnages
  • Christelle-19 Le 25 Décembre 2022 à 19:56
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'intrigue est assez addictive et l'autrice a su articuler la psychologie de son héroine afin qu'elle soit à la fois détestable par moments au début tout en suscitant la compassion. Bref, j'ai adoré suivre nos 2 héros au fil des pages !
  • Nolimick Le 25 Juillet 2023 à 07:21
    Une romance qui se lit très vite. Plutôt agréable avec des personnages attachants mais pas assez développés à mon goût.
  • Readings_of_ea Le 11 Novembre 2023 à 22:26
    Une romance qui se lit rapidement sûrement dû à la plume trés fluide d’Élodie qui se lit sans difficulté Le côté thriller m’a bien emballé et le voyage en Corse également
  • Steph Lejournaldunefan Le 10 Janvier 2024 à 16:11
    Entre politique et mafia corse, cette histoire m’a carrément tenue en haleine tout le long de ma lecture ! Même si le début peut sembler un peu long, j’ai vraiment apprécié que l’auteure prenne le temps de développer ses personnages et de nous permettre de mieux en cerner la complexité.