Crois en moi

14.7

Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d’un assaut alors qu’elle filme une ville en ruine en Syrie. Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d’un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l’amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu’ils sont cernés par la mort. Blessée durant son extraction, Romane n’a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l’homme qui l’a sauvée et dont la voix tendre l’a maintenue en vie. Plusieurs fois, elle pense l’avoir retrouvé, parfois même au plus près d’elle, dans son entourage... De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l’énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l’empêchent de découvrir la vérité.

2018 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 582 pages | Sortie : 13 Septembre 2018

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 587 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Août 2018 | ISBN : B07FYJJ641

• flory_lege Le 12 Septembre 2018 à 20:49
    Gros coup de coeur pour cette new romance super originale ! Si vous cherchez quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui vous fera vibrer, foncez lire Crois en moi !!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Septembre 2018 à 15:55
    Ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur pour plusieurs raisons. Je l’ai commencé sans attente particulière. J’aime les romances et le résumé m’avait bien séduite. Hors, déjà, le sujet n’est pas courant. Mais j’ai aussi rapidement compris que l‘auteure bousculait les codes de la new romance habituelle, du moins de celle que j’ai toujours lu!
  • Virtchou Le 21 Septembre 2018 à 21:49
    Je n'abandonne jamais un roman, cela me donne un goût d'inachevé qui m'empêche de passer à d'autres lectures... Il m'a fallu un temps fou pour terminer celui-ci. J'avais besoin d'une histoire légère, une "romance facile" et généralement cette édition rempli bien ce rôle. Mais ce livre est Incohérent, mal écrit et rempli de clichés. Bref, pas une histoire pour moi alors que le potentiel était là.
  • DouceLecture Le 24 Septembre 2018 à 15:22
    GENIAL! Très bien ficeler, bien que la fin ai été un peu trop rapide pour moi. Je pensais voir d'avantage le côté militaire. Mais les sentiments sont très bien pensé et réalistes. Le côté post-traumatique des protagonistes sont superbement exploité!
  • FiftyShadesDarker Le 06 Octobre 2018 à 15:54
    Une lecture mitigée au-quelle je ne m'attendais pas vraiment...
  • CecilouCD Le 05 Janvier 2019 à 13:02
    Je ne sais pas quoi dire de cette lecture.J’ai aimé mais j’ai trouvé que c’était assez brouillon dont certains chapitres avec le point de vue des personnages dont j’ai eu du mal à savoir qui c’était immédiatement.De plus je m’attendais à un triangle mais surprise ce fut plus que ça,ne voulant pas spoiler je n’en dirais pas plus.Je reste un peu dubitative quant à ce livre malgré tout très addictive
  • chutjelis Le 13 Janvier 2019 à 12:25
    Je n'ai vraiment pas accroché aux personnages et aux multiples relations... dommage car l'univers était intéressant !
  • Amélie Pfister Le 17 Janvier 2019 à 15:39
    Une lecture que je recommande à 100%
  • kaety06 Le 01 Février 2019 à 17:58
    Ce livre est loin d'être parfait : l'action s'enchaîne très - voir trop - vite, il y a plusieurs points de vue différents sans plus d'indication (ce qui nous perd) et une sorte de ménage à six douteux. Pour autant, l'auteur arrive facilement à nous balader jusqu'au milieu du livre en un claquement de doigt ! Au final, j'ai bien apprécié cette lecture grâce à son additivité et à son originalité.
  • lesmotsalire Le 21 Mai 2019 à 14:32
    Ce livre est très bon ! J'ai bien aimé le contexte de la guerre qui change un peu des romances. Quelques passages qui m'ont semblé louches mais rien de très grave. J'ai également bien aimé l'ambivalence des relations ! Je le recommande !
  • IYMP Le 19 Juillet 2019 à 09:22
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Je n'ai pas détesté mais pas adoré non plus. Plusieurs points m'ont dérangé et en même temps, impossible de lâcher. Et à partir du moment où on découvre l'identité de l'inconnu j'ai été prise dans le truc alors qu'à la base je trouvais ça trop gros. Et Romane m'a plusieurs fois énervée. Donc, ouais, je ne sais pas trop quoi penser.
  • shawnaandherloveofbooks Le 02 Juillet 2020 à 17:50
    Je n'ai pas pu aller plus loin que 4 chapitres. Lorsque j'ai commencé ce livre, c'est comme si j'avais été anesthésiée : aucune émotion, aucune empathie, rien du tout... C'est dommage, encore un abandon d'un livre qui me tentait énormément à sa sortie mais qui ne me fait plus aucun effet aujourd'hui. Je passe mon tour.