Synopsis
Il faut dire que ces derniers temps, Spirou est entré dans une période de doute : oublié des plus jeunes ? voire traité de ringard ?, son mode de vie et ses voyages incessants à travers le monde heurtaient ses convictions écologistes et de décroissance.
Et puis il a eu cette idée, pas bête a priori : inventer Supergroom pour attirer l'attention et créer le buzz avant de révéler qui se cachait derrière ce superhéros. L'aventure avait mal tourné, occasionnant de gros dégâts, et Spirou avait finalement décidé de rester discret sur l'identité de ce superhéros bienveillant mais très maladroit.
Mais des internautes lancent une pétition pour le retour de Supergroom et des dizaines de pseudo-justiciers ? dont une jeune fille éprise de justice ? reprennent le flambeau, forçant le seul vrai Supergroom à sortir de sa réserve et à repartir à l'aventure.
Moyenne
15.1
17 votes
BON
Saga Supergroom
1 édition pour ce livre
2020
Editions Dupuis
88 pages
7 février 2020
ISBN : 9782800174723
Qui a lu ce livre ?
28 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
13 Février 2020Sockscranberries16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 09 Juillet 2024 à 13:40 Saiwhisper
J’ai d’abord été conquise par l’humour et les références à gogo de l’univers de la BD franco-belge. La critique, la remise en question et l’autodérision sont donc pertinentes et amusantes. Le coup de crayon est également très plaisant. Par contre, j’ai trouvé l’enquête facile, les rebondissements cousus de fil blanc et l’intrigue classique.
-
20 / 20 Le 12 Décembre 2021 à 22:39 Jonattend
Très agréablement surpris par ce premier tome qui est, pour moi, une réussite complète. J'ai franchement hâte de lire la suite !
-
15 / 20 Le 22 Septembre 2020 à 15:55 Étagère imaginaire
Bonne tentative superhéroïque. Manque un peu de souffle mais le regard ironique sur le statut de héros est fort sympathique!