L'herbier sauvage, tome 2
Fabien Vehlmann et David Prudhomme2019

16.3

Un second opus, illustré par David Prudhomme, à effeuiller avec autant de curiosité et de plaisir que le précédent !
Ne vous y trompez pas… Même si cet Herbier sauvage pourrait donner l’impression que de parfaits inconnus – femmes et hommes de tous âges – ont soudainement dévoilé leur vie sexuelle sans inhibition, il n’en est rien.
Après avoir pris contact avec ses interlocuteurs, Fabien Vehlmann leur donne rendez-vous dans un lieu de leur choix, généralement un café. Parfois, il peut lui arriver d’utiliser un jeu de cartes « questions/réponses », réalisé pour l’occasion, qui lui permet d’entrer plus rapidement dans le vif du sujet : à lui de débusquer – au milieu du foisonnement de souvenirs évoqués – le détail intriguant, la formulation juste, le mot frappant, la pensée
originale, l’expérience édifiante.
Ces chemins buissonniers de la pensée permettent in fine de repérer les herbes folles ces plantes rares et sauvages qui enrichissent cet herbier, illustré de manière charnelle, sensuelle et/ou surréaliste par le talentueux David Prudhomme.

2019 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782302063983

• mxnomad Le 09 Mars 2019 à 10:07
    J'ai préféré le premier volume. Les témoignages de celui-ci m'ont paru plus "expérience de vie" que "expérience de cul" si je puis dire, ce qui rendait à mes yeux l'ouvrage moins intéressant pour le côté "érotique" que j'avais aimé dans le deuxième. Et plus de récit de plan à plusieurs dans lesquels je me reconnais pas tandis que dans le premier il y avait davantage de diversité.
  • Albuginee Le 23 Avril 2019 à 08:50
    Pour moi, ce tome est le pâle éclat du premier. Les témoignages m'apparaissent plus comme le fruit de moments promotionnels que de rencontres fortuites. Les illustrations de Prudhomme peinent à souligner les récits et à instaurer une ambiance érotique. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le passage sur les limites - peut-être l'entretien le plus marquant alors que l'interrogée ne dit rien.