Seuls, tome 12 : Les révoltés de Néosalem
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti2020

Saga Seuls

16.2

Saul est inquiet : il n'arrive pas à utiliser ses pouvoirs à volonté et certains membres du Conseil commencent à se demander s'il est vraiment l'Elu du Bien et, à ce titre, leur empereur légitime. Et suite à des décisions particulièrement cruelles de Saul ? comme celle de marquer les enfants de la Huitième Famille au fer rouge ? de vives tensions sont apparues à Néosalem, rendant tout le monde très nerveux.
Pour resserrer la cohésion de son peuple, Saul décide d'organiser de nouveaux jeux... plus intenses que précédemment. Des jeux qui s'achèveront systématiquement par la mort des perdants ! Saul décide de sortir Leïla de la Chambre Blanche pour la faire participer. Armée d'un simple couteau, elle doit arriver à attaquer un candidat aux yeux bandés, posté sur une colline et qui dispose d'une mitraillette.
De plus, le parcours est truffé de fils de fer barbelés munis de clochettes. Et si elle réussit cette épreuve de colin-maillard améliorée, d'autres encore plus tordues l'attendent. Mais à l'aide de quelques amis qui lui sont restés fidèles, Leïla va arriver à tourner ces jeux à son avantage et à provoquer une véritable révolution parmi les esclaves de Néosalem.

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 3 avril 2020 | ISBN : 9791034733583

• Olive Verte Le 19 Juin 2020 à 20:28
    Mon seul problème avec cette saga, c'est le temps de parution entre deux tomes. Chacun d'entre-eux se lient extrêmement vite, et on se retrouve à attendre deux ans pour la suite. Mais aussi non, je continue à beaucoup apprécier ces aventures. Tous les personnages sont à des endroits différents, donc on suit plusieurs arcs narratifs. Ce qui est très différents des premiers tomes.
  • Melachi Le 30 Juin 2020 à 22:06
    Très bon tome, mais comme toujours le temps d'attente est si long entre la parution des prochains tomes que l'on a presque le temps d'oublier l'histoire et les péripéties précédentes ! Dommage :/
  • lemillefeuilles Le 27 Mai 2021 à 10:17
    Avec les nouveaux jeux, il y a beaucoup d'action dans ce volume et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ! Cependant, l'intrigue avance peu, se concentrant sur Leïla, et la série commence à s'essouffler... J'espère que les auteurs sauront l'arrêter à temps et donner le fin mot de l'histoire ! Malgré tout, c'était une chouette lecture !
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:13
    très bien comme les précédents
  • lect3ur2Toujours Le 01 Juillet 2023 à 21:00
    La fin approche à grand pas pour nos protagonistes comme pour leurs ennemis !!! Je fonce lire le dernier tome.
  • D.Séverine Le 17 Septembre 2023 à 11:33
    Un gros point positif pour le résumé des tomes précédents mis au début ! Au niveau de l'intrigue principale, ça n'avance toujours pas des masses. Mais l'action et le suspense rendent cette BD ultra addictive ! J'ai beaucoup aimé la partie sur Leïla, c'était captivant et j'avoue que j'ai stressé pour elle. J'vais pas tarder à lire le tome 13, en espérant comprendre un peu mieux l'enjeu principal.