Jason Bourne, tome 12 : La terreur dans la peau - Le règne de Bourne
Eric Van Lustbader2018

15.5

Lors d'un sommet avec le Qatar, Jason Bourne est engagé pour prendre la place d'un membre du gouvernement américain que l'on sait menacé. Soudain, des hommes armés font irruption et tuent l'ensemble des participants, sauf Bourne. Mais leur cible n'est pas le haut responsable politique : il s'agit de Bourne lui-même. Kidnappé et conduit dans un bunker, il se retrouve face au terroriste El Ghadan qui retient captive Soraya Moore, amie de Jason Bourne, ainsi que la fillette de celle-ci.
Pendant ce temps, le président des États-Unis est sur le point de se retirer d'un accord de paix historique entre Israéliens et Palestiniens. Un retrait qu'El Ghadan prétend empêcher. Il contraint alors Bourne à mener une mission très spéciale : assassiner le président.
Jason Bourne se retrouve face à un choix impossible : sauver Soraya et sa fille, ou le Président des États-Unis.

Titre original : The Bourne Ascendancy (2014)

2018 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 460 pages | ISBN : 9782246810957

• MeV Le 01 Mars 2020 à 12:55
    Un bon thriller, mais, à mon avis, le sujet Jason Bourne est épuisé… Il serait temps de passer à autre chose...