Le ninja
Eric Van Lustbader1981

19.3

EXCELLENT

Ninja veut dire, en japonais, furtivement. Depuis le VIe siècle de notre ère, les ninjas, dont l'art est né en Chine, sont les âmes damnées des samouraïs, des prestidigitateurs du mal et de la mort...
Au lendemain d'Hiroshima, le Japon sanglant bouillonne de passions, oscille entre le passé et sa tradition immobile, et l'avenir qu'offrent l'Amérique et l'Occident, porteur de toutes les revanches victorieuses pour des conquérants impénitents.
Le conflit entre Nicholas, enfant de ces soubresauts, et le Ninja est aussi inoubliable que celui de Caïn et d'Abel, aussi dépourvu de pitié que l'affrontement, au jugement dernier, du soleil et de la lune...

Nicolas Linnear est un jeune Americain à qui l'existence semble sourire: Amoureux d'une jeune et jolie femme, Justine, fille d'un homme d'affaire prospère pour qui il travaille. Mais des morts étranges évoquant les légendaires assassins Japonais vont l'ammener à collaborer avec la police. En effet Nicolas est le fils d'un Américain proche collaborateur du Général Mac Arthur et d'une femme d'origine chinoise, et il a passé son enfance au Japon. Cette enquête va le mettre en danger mais aussi le replonger vers le monde de son enfance et le confronter à un ancien et mortel rival.

Titre original : The Ninja (1980)

1988 Editions Pocket (Thriller)

1988 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Guy Casaril | 471 pages | ISBN : 2266021729

• Bruno19 Le 19 Mars 2012 à 10:39
    Un vieux coup de coeur, découvert en 1985 dans une édition plus ancienne. Un excellent thriller, mélant des complots du monde des affaires à la Largo Winch, des scènes "érotiques" de la violence et du suspens. Le premier d'une série consacrée à ce personnage de Nicolas Linnéar.
  • Ducho Le 29 Janvier 2014 à 14:04
    Cet auteur est précurseur de beaucoup d'autres ds ce domaine, pour les fans de ludlum
  • saxon Le 20 Juin 2014 à 14:40
    vraiment passionnant et superbement documenté