Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout changer à Vert-cottage
Lucy Daniels2020

15.6

Mandy Hope, qui vient d'obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n'est évident : Mandy commence par se disputer avec la figure locale Jimmy Marsh, et certains villageois voient d'un oeil méfiant l'arrivée d'un nouveau vétérinaire. Et dans tout cela, Simon est déterminé à reconquérir Mandy. Lorsque une tragédie frappe son meilleur ami, James Hunter, et que des animaux négligés sont découverts dans une ferme voisine, Mandy va se lancer et prendre les choses en main.

Titre original : Hope Meadows, book 1: Summer at Hope Meadows (2020)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Eve Reinquin | Durée : 646 min | Sortie : 6 décembre 2021 | ISBN : B09MW9V16M

2021 Editions HarperCollins (Poche)

2020 Editions Prisma

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 16 avril 2020 | ISBN : 9782810428977

2020 Editions Gabelire

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 9782370833334

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | ISBN : 000

• Lectrice du donjon Le 15 Mai 2020 à 14:22
    C'est mignon, bien amené, avec quelques thématiques pas inintéressantes. Une lecture agréable et pas prise de tête.
  • C'yn Le 13 Octobre 2020 à 09:51
    On suit le retour dans sa ville natale de Mandy, son quotidien de vétérinaire et l'évolution de ses projets et de ses rêves. Ce livre parle également de relations à distance, de famille et de deuil sans jamais tomber dans le mélodramatique.
  • Ladoryquilit Le 20 Juin 2021 à 22:07
    J'ai clairement acheté ce livre pour sa jolie couverture, et le contenu est aussi sympa que celle-ci nous laisse penser. C'est une lecture agréable, avec quelques moments qui nous touchent et j'ai adoré le projet de Mandy. Certains événements sont prévisibles, mais c'est vraiment une lecture détente idéale pour les vacances. Par contre après l'avoir lu, on veut grave découvrir la suite !
  • Ileen Le 17 Juillet 2021 à 09:10
    Vert-Cottage a des qualités, dont celle de parler des animaux et de montrer les prémices d'un refuge animalier, mais qu'est-ce que j'ai eu du mal avec Mandy ! Je m'attendais à une jeune femme enjouée, mais je l'ai trouvé plus amère qu'autre chose. Certaines réflexions sont maladroites, notamment sur le physique des unes et des autres, et ça m'a un peu agacée. J'hésite pour lire la suite..
  • Lalouvequilit Le 10 Août 2021 à 09:30
    Frais, tendre, un coup de coeur pour moi. Adorant les animaux je ne pouvais que aimer ce livre. Et puis un refuge d'animaux dans les terres en Angleterre ? Il y avait tout de réunis pour que ce soit un livre parfait. Animaux, amitiés, entraide et bienveillance. Une pure merveille qui se déguste comme un bon thé ! Hâte de lire la suite
  • Bibliokinderine Le 17 Août 2021 à 21:30
    Une lecture agréable sans prise de tête... C'est frais et touchant à la fois. La thématique autour des animaux est originale. ..
  • juliedesbouquins Le 30 Août 2021 à 15:22
    Abandon du livre, le personnage principal Mandy n'est pas du tout attachante, et après 115 pages, la lecture n'a toujours pas démarré. Dommage.
  • Livriotte Le 30 Août 2021 à 22:15
    En définitive, le séjour à Welford s’est avéré aussi rafraîchissant que le laisse présager cette couverture chatoyante. De belles descriptions, des personnages attachants (mais pas que…) et des thématiques touchantes, voici la recette d’un merveilleux été à Vert-Cottage.
  • Anouklibrary Le 19 Septembre 2021 à 15:33
    Un récit qui nous emmène au cœur de la campagne anglaise, dans un refuge où il fait bon être un animal. L’autrice a su tisser une intrigue qui captive, aux thématiques qui ne tombent pas dans la facilité, agrémentée d’un soupçon de romance qui demeure tellement léger qu’il ne dérange nullement. C’est un récit délicieux, une plongée dans la nature qui se dévore !
  • Cloange Le 30 Septembre 2021 à 16:20
    Un petit coup de coeur que ce roman! Même si certain éléments sont très prévisibles. J'ai adoré ma lecture le fait que Mandy est vétérinaire est très présent et très réaliste. Plusieurs moments touchant dans ma lecture et une suite qui semble très prometteuse. Je recommande pour les amoureux des animaux.
  • Tsubasa Kayla Le 26 Novembre 2021 à 17:25
    Super mignon ! J’adore ! On découvre bien l’univers des vétos, des refuges, de la campagne avec les problèmes au quotidien liés aux animaux. J’ai adoré l’histoire, on devine quelques petits trucs, et on espère pour la suite de l’histoire. Les perso sont attachants ^^
  • Loloduf Le 08 Février 2022 à 18:59
    Une histoire mignonne et bien rythmée
  • Books All Around Le 26 Juillet 2022 à 18:10
    Malgré les très nombreuses longueurs que j'ai trouvé à ce roman, je retrouverai avec plaisir Mandy, James, Jimmy et le reste de leur communauté dans le prochain tome. Ils sont attachants et j'ai très envie de connaître la suite de leurs aventures !
  • LePetitMondeDeTitia Le 11 Août 2022 à 07:34
    J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évolue l'héroïne principale. Un feel good original puisque d'habitude on retrouve nos protagonistes bien souvent derrière les fourneaux, dans des pâtisseries ou salon de thé. Ici, c'est le monde animal et agricole qui est mis en avant et j'ai trouvé ça très chouette.
  • stephanius Le 28 Août 2022 à 17:06
    Une bonne lecture audio même si Mandy la parfois agacée. J'ai beaucoup aimé l'histoire de vert cottage et les sauvetages d'animaux. J'écouterai la suite avec plaisir
  • Christelle Le 28 Août 2022 à 21:50
    Très agréablement surprise par ce feel-good. C’est très prévisible mais j’ai adoré suivre Mandy, vétérinaire qui revient dans son village aider ses parents et soigner les animaux à la campagne.
  • Laetiboop Le 29 Août 2022 à 10:30
    Un premier tome sympathique qui nous plonge dans le monde des vétérinaires dès le début... quelques moments émouvants dans ce feel good
  • leslecturesdemaddlie Le 24 Septembre 2022 à 14:21
    Mandy m'a un peu énervée car par moments... Bien que la plume m'ait beaucoup fait penser à celle de Jenny Colgan, elle est tout de même un brin moins addictive et marquante. Cependant ce roman reste cocooning à souhait et parfait pour une lecture détente sans prise de tête . (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
  • Les histoires de Mel Le 20 Octobre 2022 à 13:19
    La condition sine qua non pour apprécier cette histoire est d’être passionné par les animaux. Si ce n’est pas le cas passez votre chemin vous allez vous ennuyer fermement. En effet, la majorité du roman tourne autour de cette thématique. C’était une écoute sympa mais avec un côté un peu plat, a voir comment la suite de la saga est travaillée.
  • Poire Choco Le 07 Novembre 2022 à 21:00
    Une histoire toute doudou dans la vie d’une vétérinaire, qui souhaite ouvrir une clinique et un refuge. Elle part alors pour travailler auprès de ses parents dans leurs petites cliniques de campagne. Une véritable passion pour elle, on apprend quelques petites choses sur le métier.
  • pause-hebdo Le 27 Janvier 2023 à 08:31
    J’ai beaucoup aimé l’atmosphère. Le thème du veto et du monde animalier est pour moi innovant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Mandy. Une bonne lecture.
  • Ellebookine Le 14 Février 2023 à 15:15
    Je ne serais pas allée de moi-même vers ce roman si je n'avais pas eu la possibilité de le télécharger gratuitement dans le cadre de mon abonnement Audible. J'aime les feel-good à petite dose, et nous sommes clairement dans un livre du genre. Contre toute attente, j'ai passé une agréable écoute, j'ai pris plaisir à suivre Mandy dans la création de son refuge ! A tel point que j'ai acheté la suite.
  • Bianca lit Le 13 Juin 2023 à 07:13
    Un feel-good book qui coche toutes les cases, sympathique mais pas inoubliable. Si le cadre change avec le métier de vétérinaire et le monde animalier, il est bourré de longueurs et de Termes techniques. Pas sûre de continuer cette série !
  • florence71 Le 16 Mars 2024 à 08:07
    Très bon feel-good dans un domaine qui m'était alors inconnu : le domaine animalier. Mandy, ses parents et amis sont attachants. J'ai quasi tous les autres de la série donc je vais continuer !
  • Maureen books Le 24 Mars 2024 à 14:58
    J'ai adoré ce roman de par sa douceur mais aussi son environnement. En effet ici notre PP est vétérinaire et il s'agit de la première fois que je lis un roman avec autant d'animaux et des vrais. L'aspect psychologique et le bien-être animal prime ici et c'est cet aspect qui m'a beaucoup plu. La romance ici n'est pas explicite malgré le fait qu'elle se voit à des kilomètres.