Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout changer à Vert-cottage

de Lucy Daniels (2020)

16.3

Mandy Hope, qui vient d'obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n'est évident : Mandy commence par se disputer avec la figure locale Jimmy Marsh, et certains villageois voient d'un oeil méfiant l'arrivée d'un nouveau vétérinaire. Et dans tout cela, Simon est déterminé à reconquérir Mandy.Lorsque une tragédie frappe son meilleur ami James Hunter et que des animaux négligés sont découverts dans une ferme voisine, Mandy va se lancer et prendre les choses en main.

2021 Editions HarperCollins (Poche)

2020 Editions Prisma

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 16 avril 2020 | ISBN : 9782810428977

• Lectrice du donjon Le 15 Mai 2020 à 14:22
    C'est mignon, bien amené, avec quelques thématiques pas inintéressantes. Une lecture agréable et pas prise de tête.
  • C'yn Le 13 Octobre 2020 à 09:51
    On suit le retour dans sa ville natale de Mandy, son quotidien de vétérinaire et l'évolution de ses projets et de ses rêves. Ce livre parle également de relations à distance, de famille et de deuil sans jamais tomber dans le mélodramatique.
  • Ladoryquilit Le 20 Juin 2021 à 22:07
    J'ai clairement acheté ce livre pour sa jolie couverture, et le contenu est aussi sympa que celle-ci nous laisse penser. C'est une lecture agréable, avec quelques moments qui nous touchent et j'ai adoré le projet de Mandy. Certains événements sont prévisibles, mais c'est vraiment une lecture détente idéale pour les vacances. Par contre après l'avoir lu, on veut grave découvrir la suite !
  • Ileen Le 17 Juillet 2021 à 09:10
    Vert-Cottage a des qualités, dont celle de parler des animaux et de montrer les prémices d'un refuge animalier, mais qu'est-ce que j'ai eu du mal avec Mandy ! Je m'attendais à une jeune femme enjouée, mais je l'ai trouvé plus amère qu'autre chose. Certaines réflexions sont maladroites, notamment sur le physique des unes et des autres, et ça m'a un peu agacée. J'hésite pour lire la suite..
  • Lalouvequilit Le 10 Août 2021 à 09:30
    Frais, tendre, un coup de coeur pour moi. Adorant les animaux je ne pouvais que aimer ce livre. Et puis un refuge d'animaux dans les terres en Angleterre ? Il y avait tout de réunis pour que ce soit un livre parfait. Animaux, amitiés, entraide et bienveillance. Une pure merveille qui se déguste comme un bon thé ! Hâte de lire la suite
  • Bibliokinderine Le 17 Août 2021 à 21:30
    Une lecture agréable sans prise de tête... C'est frais et touchant à la fois. La thématique autour des animaux est originale. ..
  • Julillu Le 30 Août 2021 à 15:22
    Abandon du livre, le personnage principal Mandy n'est pas du tout attachante, et après 115 pages, la lecture n'a toujours pas démarré. Dommage.
  • Livriotte Le 30 Août 2021 à 22:15
    En définitive, le séjour à Welford s’est avéré aussi rafraîchissant que le laisse présager cette couverture chatoyante. De belles descriptions, des personnages attachants (mais pas que…) et des thématiques touchantes, voici la recette d’un merveilleux été à Vert-Cottage.
  • Anouklibrary Le 19 Septembre 2021 à 15:33
    Un récit qui nous emmène au cœur de la campagne anglaise, dans un refuge où il fait bon être un animal. L’autrice a su tisser une intrigue qui captive, aux thématiques qui ne tombent pas dans la facilité, agrémentée d’un soupçon de romance qui demeure tellement léger qu’il ne dérange nullement. C’est un récit délicieux, une plongée dans la nature qui se dévore !
  • Cloange Le 30 Septembre 2021 à 16:20
    Un petit coup de coeur que ce roman! Même si certain éléments sont très prévisibles. J'ai adoré ma lecture le fait que Mandy est vétérinaire est très présent et très réaliste. Plusieurs moments touchant dans ma lecture et une suite qui semble très prometteuse. Je recommande pour les amoureux des animaux.