La magie de Paris, intégrale
Olivier Gay2017

16.7

Du haut de son mètre quatre vint trois, Chloé est capable de vaincre n'importe qui à l'escrime.
Mais lorsqu'elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessé, elle perd connaissance.

À son réveil son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent... Différente, et plus puissante. L'heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l'a liée à lui.

Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l'épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d'ennemi implacables.

Un monde dans lequel elle n'a pas sa place.

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 905 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782298164381

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 905 pages | ISBN : 9782298164381

• Myrrh Le 01 Décembre 2021 à 20:23
    Une trilogie très sympa. L'écriture d'Olivier Gay est drôle, bourré de références et pleine de rythme. L'histoire est très sympa, j'ai bcp aimé le trio David/Chloé/Thomas, et Cassandre et Nour sont attachantes au final. L'histoire de magie, de failles et de goules était vraiment sympa et l'ensemble assez original. Quelques clichés mais le tout fonctionne très bien.
  • Cha25 Le 13 Mars 2023 à 07:53
    J'ai lu l'intégrale en très peu de temps. J'ai été transportée par l'histoire, les rebondissements. J'ai beaucoup accroché aux personnages également.