Le Baiser du serpent
Mark Sullivan2005

15.0

Le cadavre du chercheur Morgan Cook est attaché sur un lit, nu, couvert de morsures.
Les investigations viennent à peine de commencer qu'un deuxième cadavre est découvert, puis un troisième. Toujours des hommes, dans la même position, victimes des mêmes sévices. Et, auprès d'eux, un verste de la Bible faisant référence à la femme de Caïn dont l'identité demeure une énigme, même pour les spécialistes du texte sacré. L'arme du crime ? un crotable diamantin, l'un des serpents les plus venimeux du monde.
Qui peut commettre des actes d'un tel sadisme, un obsédé sexuel ? un membre d'une secte satanique ? l'inspecteur Shay est chargé de l'enquête. hanté par la mort violente de son père, écartelé entre un fils qu'il voit peu et les femmes qu'il ne parvient pas à retenir, Shay noie son quotidien peu reluisant dans le travail et l'alcool. de folles courses-poursuites en fausses pistes , il va se consacrer corps et âme à cette affaire.
S'il n' y laisse pas sa peau, s'il découvre la vérité, l'inspecteur Shay pourra peut-être se réconcilier avec son passé.

Titre original : The Serpent's kiss (2003)

2005 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Gouyé-Guilbert | 387 pages