Sous un ciel écarlate

18.9

En 1943, Pino Lella est un jeune Italien comme les autres : il aime la musique, les filles, et ne veut pas entendre parler de la guerre ni des nazis. Mais le temps de l'innocence prend fin lorsque l'appartement familial est détruit par un raid des Alliés sur Milan. Pino entre alors dans la clandestinité en rejoignant un réseau qui aide les Juifs à passer en Suisse. Il y rencontre Anna, jolie veuve de six ans son aînée, dont il tombe follement amoureux.

Mais les parents de Pino l’obligent bientôt à s'enrôler dans l'armée allemande, pensant le mettre ainsi à l’abri. Blessé, il devient à dix-huit ans le chauffeur du bras droit d'Hitler en Italie puis, rapidement, espion pour les Alliés. Dès lors, Pino ne cesse de se révolter face aux horreurs de la guerre et de courir tous les dangers pour l’amour d’Anna.

Basé sur l'histoire véridique d'un héros oublié, ce roman est une ode au courage et à la résilience.

2019 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 489 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Octobre 2019 | ISBN : B07MW58RD9

• Le Boudoir des livres Le 14 Août 2019 à 18:02
    On ne sort pas indemne d’une telle lecture et le travail de recherches de l’auteur n’y est pas pour rien. L’histoire telle qu’elle est écrite vous prend aux tripes, vous remue au plus profond de vous même et laisse en vous une trace indélébile. Un tel témoignage ne pouvait pas rester caché, une fois commencé, l’histoire de Pino ne vous lâchera plus !
  • Flâner Lire Le 15 Août 2019 à 17:26
    Un vrai coup de cœur ! Plus qu'un roman il s'agit d'un véritable témoignage sur une part de la seconde guerre mondiale. C'est bien écrit et bien documenté. À lire !
  • Antoine18 Le 27 Septembre 2019 à 10:11
    Je tiens à remercier les éditions Amazon Crossing pour leur partenariat qui à été un vrai coup de cœur et le site Netgalley. J'ai de suite accroché au personnage de Pino et surtout d'Anna si attachant. A la fin j'en ai eu les larmes aux yeux sur ce qu'il s'est passé. L'histoire se déroule en plein milieu de la seconde guerre mondiale en 1943 en Italie où Pino adore les filles, la musique et
  • Antoine18 Le 27 Septembre 2019 à 10:12
    déteste la guerre. Jusqu'au jour où l'appartement est détruit par un raid aérien, il va intégré un réseau qui va aider à passer des juifs en Suisse. Il va alors rencontrer la jolie Anna âgée de six ans de plus que lui et veuve, il va de suite craquer sur elle. Ses parents vont l'obliger à s'enrôler dans l'armée allemande. Il va devenir le chauffeur du bras droit d'Hitler. Et ainsi de venir un
  • Antoine18 Le 27 Septembre 2019 à 10:12
    espion pour les alliés. Un roman basé sur de faits réels sur un héros oublié. J'ai lu ce livre sans en perdre une miette de l'histoire tellement cela m'a tenu en haleine du début à la fin. Un roman rempli de suspens et de rebondissements avec une histoire captivante, addictive. L'auteur à su mettre en avant les personnages, l'amour entre eux, leur vie pendant la guerre tout en se basant sur des
  • Antoine18 Le 27 Septembre 2019 à 10:12
    faits historiques réels. A lire a tout prix pour les fans d'histoire.
  • Sami Le 14 Octobre 2019 à 14:17
    ce roman nous livre une facette de l'Histoire difficile que l'on ne connaît pas forcément... Ce livre est à découvrir et à faire découvrir aux plus grands nombres !
  • Exuline Le 28 Novembre 2019 à 15:04
    Un livre qui a tout ce que l'on recherche dans un roman : de la passion, de l'angoisse, la beauté du cœur, la beauté de l'âme, la beauté des paysages décrits avec tellement d'intensité, les horreurs de la guerre, un roman qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.