Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods
Katee Robert2022

14.5

Il était censé n’être qu’un mythe…

La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.
Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et mystérieux qu’elle croyait n’être qu’un mythe…
Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l'Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant...

Titre original : Dark Olympus, book 1: Neon Gods (2021)

2022 Editions BMR

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782017199878

2022 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 387 pages | Format : AZW | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : B09QMGNGCC

2021 Editions Sourcebooks (Casablanca)

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9781728231730

2021 [E-book] Editions Sourcebooks (Casablanca)

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : B08GC6FXVZ

• Les Plumes Ensorceleuses Le 23 Février 2022 à 06:29
    Une revisite du mythe d’Hadès et Persephone sur fond de Mythologie grecque. Si l univers est peu détaillé, la romance elle est brillamment menée. On découvre un Hades mystérieux et une Persephone qui va peu à peu écouter ses désirs et sortir de sa chrysalide. Une lecture captivante que je vous recommande.
  • Artemissia Le 26 Février 2022 à 09:56
    Dans l’ensemble, ce que je retiens c’est qu’il s’agit d’une romance érotique somme toute conventionnelle si on lui retire l’aspect mythologique. Hadès et Perséphone sont des héros que j’ai trouvé plaisants à suivre, mais pas inoubliables qui évoluent dans un univers sombre, mystérieux qui n’a pas encore dévoilé grand-chose de lui. Je me tâte pour la suite.
  • Les_lecturesdecoco Le 06 Mars 2022 à 09:20
    Une bonne lecture, mais j'ai été surprise par scènes spicy qui arrivent assez tôt et qui s'enchaine. Je m'attendais à plus de fantasy que de romance alors que c'est l'inverse, je pense que c'est pour ça que cette lecture n'a pas été un coup de cœur. Les personnages sont attachant et complémentaire. Je tiens a péciser que ce roman ne doit pas être mis dans les mains des plus jeunes !
  • Follow The Reader Le 06 Mars 2022 à 20:02
    Un premier tome qui donne le ton, il faut quand même prendre en compte que c'est une très libre adaptation de la mythologie. Perséphone et Hadès sont intéressants. . Recommandations : Une romance épicée qui reste addictive mais prévisible. Une plume agréable, à voir avec les prochains tomes pour la vue d'ensemble.
  • Gorgeousmali Le 26 Mai 2022 à 07:42
    Ca commençait plutôt bien. J’appréciais beaucoup l’ambiance et puis j’attendais des éléments de fantasy .. qui ne sont jamais venus ! C’est vendu comme une fantasy romance Mais je recherche encore la fantasy sinon que ça se passe en Olympe. C’est un abandon à 75% du bouquin. Instalove mal mené scenario facile roman trop axé sur les scènes spicy que j’adore normalement.. ma première déception 2022
  • Oceaneca Le 27 Juillet 2022 à 08:50
    Les deux personnages fonctionnent bien ensemble même si on reste dans une romance basique et vite cucul (dans tous les sens du terme). Pour ce qui est de l’univers mythologique, il n’est pas du tout exploité, quitte à être incohérent avec ce que propose l’histoire. Le style n’est pas très bon et l’histoire bien trop prévisible.
  • Ellema Le 05 Septembre 2022 à 10:11
    J'ai trouvé ce livre assez plat, il ne se passe pas grand chose et ça reste prévisible. Les personnages ne sont pas vraiment attachants et le côté mythologique est peu exploité. Une déception pour moi...
  • fanny131313 Le 23 Janvier 2023 à 19:48
    J'ai bien aimé ce livre certes plus accès sur la romance Spicy que la fantaisie. Mais je trouve leurs relations très belles. Avec une Perséphone forte qui se découvre petit à petit et un Hadès qui évolue et qui s'adoucit et se libère, pas un coup de cœur coup de cœur mais j'ai vraiment vraiment bien aimer