Les contes interdits : Le petit poucet
Yvan Godbout2021

15.4

Un ourson qui retrouve son âme après une lutte acharnée, mais invisible. Un petit garçon qui a perdu sa maman, son papa, et sa Boucle d'or chérie. Une famille accueillante, mais troublée, qui ne voit pas l'entité noire planer au-dessus d'elle. Un ogre qui attend, depuis trop longtemps, l'arrivée du Petit Poucet dans sa contrée... L'ombre du Mal, qui veille toujours, a jeté son dévolu sur le jeune Bastien. Patiente, elle attend le bon moment pour serrer l'enfant entre ses griffes. Ensuite, elle pourra enfin mettre sa vengeance à exécution...

2023 Editions Contre-dires

Française Langue française | 199 pages | Sortie : août 2023 | ISBN : 9782849337844

2021 Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782898088278

2021 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898088292

• Spleen ✧ Le 17 Mars 2023 à 09:13
    Sans être exceptionnel, j'ai passé un bon moment de lecture. L'action est vraiment présente, ce qui nous fait tourner les pages très vite. Petit conseil, pour une meilleure compréhension de cette histoire, il est recommandé de lire avant celui-ci les contes interdits Hansel & Gretel et Boucle d'Or.
  • Fille-de-lecture Le 23 Août 2023 à 01:55
    Enfin ! Enfin, un conte interdit dont j'ai adoré la fin! L'histoire de Margot et Jeannot se conclut de manière magistrale dans ce livre qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs ! Le suspense est omniprésent et l'action nous projette dans tous les sens.