Hadès, Argentine
Daniel Loedel2021

Synopsis

Moyenne

18.7

3 votes

TRES BON

Tomás Orilla a fui Buenos Aires aux heures les plus sombres du coup d'Etat militaire de Videla en 1976. Depuis, il s'appelle Thomas Shore et vit à New York. Mais, après dix ans d'absence, le passé le somme de rentrer, le convoquant au chevet de Pichuca, la mère d'Isabel Aroztegui, son premier et seul amour, disparue elle aussi. Tel Orphée, ce voyage à rebours emporte Tomás dans une odyssée souterraine, où l'attendent ses démons intimes et les ombres de ceux qu'il a abandonnés.
Il n'a alors d'autre choix que d'affronter sa conscience. Interrogation vertigineuse sur les choix et les possibles, plongée fantastique dans le labyrinthe borgésien de la réalité et du rêve, regard acerbe sur cette Argentine pour laquelle de jeunes idéalistes ont donné leur vie.

1 édition pour ce livre

2021 Editions La Croisée

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782413037613

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Leslivresde_Lucas Le 02 Décembre 2021 à 18:25
    Un roman à la fois magnifique et glaçant sur une Argentine en proie à une dictature sanglante. Nous en apprenons encore davantage sur ces dictatures qui ont touché l’Amérique latine dans les années 70 et dont on entend pourtant très peu parler. Des choses horribles sont arrivées qui sont magistralement bien retranscrites sur le papier, bref je ne peux que vous conseiller cette lecture inoubliable
  • lisagiraudtaylor Le 19 Février 2022 à 06:00
    on y croise l’ange rédempteur, les fantômes d’un passé sanglant, la trahison, l’amour, les choix d’une vie, la culpabilité, l’oubli, l’impossibilité d’oubli… la douleur… le tout montrant la plaie béante d’une nation, de ses habitants, et la complexité de la population… Un roman fort, qui happe, qui plonge dans les méandres de l’Histoire et des enfers sur Terre.
  • natacha78 Le 22 Décembre 2022 à 11:48
    Une frappe! On se rend compte de toutes les douleurs qu'ont connu des gens -pour ne pas dire un peuple- qui se sont déchirés entre frère et sœur et entre père et fils. Tout est subtil et beau dans ce livre qui nous replonge dans la vie ordinaire et tellement unique d'un être humain, qui pourrait être monsieur tout-le-monde

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !