Wandering Witch, tome 1
Itsuki Nanao2021

15.6

Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères... et de dangers !

Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu'elle tissera au gré de ses voyages...

Une suite d'histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !

Titre original : Majo no Tabitabi, book 1 (2019)

2021 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782380711585

2020 Editions Square Enix

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Taylor Engel | 186 pages | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : 9781646090358

• Alexselivre Le 16 Juillet 2021 à 20:17
    La dimension tranche de vie ne pardonne pas le rythme expéditif des histoires mises en scène. Tout est très rapide et flirte parfois avec l’incohérence. Pour ne rien arranger, aucun élément ne sort véritablement du lot. Dommage, ce n’est clairement pas une série qui marquera les esprits…
  • Lesvoyagesdely Le 04 Août 2021 à 13:01
    On voyage avec une sorcière attachante qui a les pieds sur terre et qui elle-même a dû beaucoup donner. Douée et devenue sorcière jeune, pas facile avec ses pairs. Nous revenons à la fin sur sa formation. Comment elle a trouvé quelqu’un. Nous la suivons au travers de ses voyages. On s’en met plein les yeux. Une histoire plus riche qu'elle y paraît et Elaina <3.
  • Silverwing Miyu Le 05 Août 2021 à 10:10
    Les dessins sont chouettes, et la lecture est fluide. Pour l'instant, comme dit plus haut, les petites histoires s'enchaînent vite et à mes yeux manquent un peu de magie, mais ce premier tome a surtout pour intérêt de camper son personnage principal, ce qu'il fait bien. On attend le tome 2 pour voir si un fil narratif se dessine et si la magie prend plus de place dans les intrigues !
  • Pommerouge Le 13 Août 2021 à 15:02
    En bref, malgré des dessins très beaux, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire pour ma part. C’est dommage, mais cela arrive !
  • Flatcat Le 15 Septembre 2021 à 23:48
    J'ai adoré ce manga, une bonne lecture très cocooning. On suit Elaina dans ses voyage, ses rencontres tout sa et son parcours de sorcière.
  • A fleur de livre Le 29 Septembre 2021 à 07:39
    De très beaux dessins mais les histoires manquent de profondeur. De plus, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Elaina même si elle paraissait plus touchante pendant son apprentissage de sorcière.
  • boosney Le 05 Octobre 2021 à 10:26
    un peu mitigée et surtout déçue par cette lecture. les petites histoires ne m'ont pas trop interessée et ne sont pas du tout marquante. j'aurai vraiment voulu être plus impliquée dans l'histoire avec une atmosphère magique plus marquée et un uivers plus ample (en plus, il me semble important puisque Elaina voyage...) malgré de très beaux dessins, je me demande si je continuerai la série
  • Vivi_laptitesorciere Le 26 Décembre 2021 à 11:32
    Un très bon premier tome introductif, le personnage principal est vraiment badass, ça change un peu, son histoire est touchante, dans une atmosphère mignonne, j'ai hâte de découvrir la suite, comment nos personnages vont évoluer individuellement et collectivement.
  • Camliou Le 07 Février 2022 à 14:34
    Agréable surprise, je pensais accrocher à l'univers mais pas à ce point là. J'ai adoré le caractère de notre sorcière et découvrir les nombreux pays dans lesquels elle se rend. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Histoire en Pages Le 19 Septembre 2022 à 19:59
    Je n'ai pas trop aimé ce manga. Les histoires ne se suivent pas chronologiquement donc j'ai eu du mal à les comprendre. L'univers ne m'a pas plus intéressée que ça.
  • Histoire en Pages Le 19 Septembre 2022 à 20:38
  • Sombre_Grimoire Le 29 Octobre 2022 à 18:15
    J'ai dévoré ce manga ! J'étais déjà beaucoup intrigué par le style du dessin et par Elaina, mais je ne pensais pas accroché autant ! C'était une très belle découverte, qui me rappelle pourquoi j'aimais lire des manga (à l'époque...) Je vais suivre avec grand plaisir cette saga ????
  • Torie Le 08 Décembre 2022 à 23:22
    Je suis assez déçue. Certes les dessins sont beaux mais les histoires sont simples et n'ont pour l'instant pas de lien. En plus le message de vivre de voyage et d'eau fraîche tout en profitant de la naïveté des gens... c'est un non pour moi. J'espère qu'un vrai lien narratif se construira dans le tome 2.
  • Mel_Issa Le 04 Juin 2023 à 18:41
    On entre directement dans l’histoire dès les premières pages et c’est un peu déstabilisant car il faut comprendre ce monde. Mais ensuite on est embarquée dans les voyages d’Elaina… et surtout j’ai très envie d’en apprendre plus sur la sorcière qui a fait son apprentissage ! On est sur un manga où les chapitres sont les différentes aventures donc les différents endroits visités.
  • SunRead26 Le 27 Juillet 2023 à 08:54
    cette série est toute mimi, elle diffère un peu de ce que j’ai pu lire de similaire. Elaina est un personnage très intéressant, car elle est toujours émerveillée par ce qui l’entoure. Elle n’est également pas parfaite, et frôle parfois la légalité… mais elle reste adorable !