Les Carnets de l'Apothicaire, tome 07
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage2022

17.5

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Tandis que Mao Mao continue d'enquêter sur diverses affaires suspectes, la voilà qui finit par se demander si toutes ne seraient pas liées. En effet, quelqu'un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but précis...

Grâce à sa vivacité d'esprit, la jeune fille comprend très vite que les accidents des derniers mois étaient en réalité des crimes destinés à atteindre une personne de haut rang. Elle se rend alors sur place au péril de sa vie et réussit à sauver in extremis la cible du meurtre... qui n'était autre que Jinshi !

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 7 (2020)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9791032710777

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 176 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9791032710777

• _Nephtys Le 12 Janvier 2022 à 18:59
    Une série chère à mon cœur, et chaque tome est un plaisir à lire ! La dynamique entre Mao Mao et Jinshi continue toujours à me faire plaisir (et rire, de bons quiproquos sont présents ici !). La petite apothicaire va d'ailleurs évoluer au sein du palais, pour de nouveaux détails sur la vie là-bas, mais aussi des retrouvailles que j'attendais depuis un moment. Très bon final au passage !
  • Sachiko-chi Le 17 Janvier 2022 à 10:03
    Un nouveau tome moins chargé en action mais un peu plus posé puisque Mao Mao doit se remettre de ce qui lui est arrivée, et en même temps elle doit terminer son enquête. A côté de ça, on retrouve un quotidien plus tranquille où chacun des personnages secondaires est développé que ce soit Gyokuyo, Lihaku, une partie du passé de Jinshi ou encore la nouvelle concubine excentrique de l'empereur.
  • LittleDolls2134 Le 17 Janvier 2022 à 15:06
    encore un super tome !
  • Tachan Le 22 Janvier 2022 à 17:32
    Les aventures de Mao Mao et Jinshi continuent de m'offrir de beaux moments de lecture dans un décor de Chine ancienne parfaitement assumé et me dépaysant totalement, et avec un ton qui pousse à la familiarité avec les personnages qui me convient tout à fait. Dans ce nouveau tome, j'aurais aimé qu'on parle plus de Jinshi mais j'ai aimé à défaut qu'on retrouve les personnages de la Cour intérieur.
  • Lesvoyagesdely Le 23 Janvier 2022 à 13:21
    Intrigues de Cour, enquêtes, affaires, roublardises, nous sommes toujours aussi captivés et loin d'être au bout de nos surprises. Sans oublier, quelque chose qu'on adore les mimiques impayables de nos personnages préférés : Mao Mao et Jinshi, mais aussi les versions chibi de différents personnages avec un petit côté animal. La fin a une jolie intensité.
  • The Books of Manon Le 12 Mars 2022 à 17:36
    C'est toujours un plaisir de lire ce manga ! On ne s'ennuie jamais avec Mao Mao et Jinshi et ils me font beaucoup rire ces deux-là avec leurs quiproquos. Vivement le tome 8 !
  • Estelle's Library Le 21 Mars 2022 à 16:36
    Un tome excellent, dans la digne continuité des précédents. L’enquête se dénoue et Mao Mao nous révèle ses récentes découvertes. Jinshi m’intrigue de plus en plus et son duo avec notre chère apothicaire est toujours aussi drôle. On retrouve avec plaisir les concubines de l’empereur. Les dessins sont toujours aussi incroyables et Mao Mao, impressionnante par son savoir !
  • morebooksofkay Le 01 Avril 2022 à 11:55
    En bref, un tome que j'ai beaucoup apprécier, sans doute le tome où il se passe le plus de choses et où l'on apprend beaucoup aussi. C'est toujours un plaisir de suivre notre personnage et ce sera le cas encore dans le prochain.
  • Kardryar_13 Le 27 Mai 2022 à 03:36
    J'ADORE !!! cette série est juste wow. Jinshi est un personnage que j'aime beaucoup ainsi que Mao Mao. Hâte de lire la suite!! Je passe toujours un très bon moment de lecture.
  • Jane Blackstones Le 31 Mai 2022 à 21:09
    Contente d’être de retour à la cour intérieur . Le mystère de qui est Jinshi véritablement est passionnant , hâte d’avoir la révélation vraie ! En tous cas il est très touchant à se soucier outre mesure de la petite servante … on revient également sur ces origines à elle , hâte de savoir toute la vérité sur qui est Lacan …. Lecture toujours aussi prenante !
  • D.Séverine Le 16 Juillet 2022 à 17:48
    Un tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédents. Il avait bien commencé mais mon intérêt a assez vite diminué. Je trouve ces intrigues et révélations autour des courtisanes plutôt intéressantes (chacun son truc, mais moi c'est une partie qui a tendance à m'ennuyer). J'ai hâte d'en apprendre plus sur Lacan et Jinshi m'intrigue toujours autant ! Vivement savoir qui il est vraiment !
  • Naviss Le 23 Juillet 2022 à 13:23
    Un tome un peu mou, mais qui regagne en intérêt à la fin du tome, riche en révélations. Quelques points intéressants, toujours très joli comme d’habitude, mais malheureusement cette saga n’est pas aussi palpitante qu’aux premiers tomes
  • A fleur de livre Le 27 Juillet 2022 à 07:46
    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Mao Mao, j'ai hâte de lire la suite et d'avoir certaines révélations sur un personnage.
  • Lynaviia Le 29 Août 2022 à 18:50
    Un tome plus lent mais dont la fin réhausse le reste. Mao-Mao est d'une telle intelligence que ca en fait peur parfois!
  • Millina Le 31 Août 2022 à 09:52
    La ligne du tome 6 de Les carnets de l'apothicaire de Itsuki Nanao (Ki-oon Éditions ) sortait un peu du schéma enquête. Ici, c'est le retour aux origines même si on a un fil conducteur. Dans les autres tomes, plusieurs incidents ont eu lieu. Personne ne les a reliés, car c'était des cas isolés et séparés dans le temps. Ses incidents semblent indépendants. Seulement, Mao Mao fait le lien entre eux.
  • Lynn Le 15 Novembre 2022 à 14:35
    Encore un excellent tome. Je suis totalement fascinée par cet univers et par ses personnages. J'ai toujours hâte d'en lire plus afin d'en apprendre plus. Je suis totalement conquise.
  • Seli Le 23 Avril 2023 à 16:44
    Un tome un peu plus plan plan, plus centré sur les personnages. Les révélations faites sont très sympathiques même si j'aurai aimé aller plus loin : on sent que l'autrice plante ses graines pour la suite sans vouloir trop nous en dire. J'espère que la suite repartira sur des enjeux un peu plus clairs.
  • viiic Le 19 Août 2023 à 23:20
    Un tome plus centré sur les préoccupations personnelles de Mao Mao, où on la voit se préoccuper des personnes qu’elle aime, mais aussi s’investir dans ses propres intérêts, et chercher à atteindre ses propres fins. J’ai très hâte d’en apprendre plus tant sur Lacan que Jinshi, ce tome renforce l’impression que de nombreuses choses sont cachées et seront révélées dans les prochains tomes, j’ai hâte!
  • Nequidia Le 21 Août 2023 à 14:09
    Un tome qui part un peu dans tous les sens à mon goût, encore un peu plus que les précédents...
  • Arthur C Le 27 Août 2023 à 23:41
    Un tome qui se reconcentre sur la cour intérieure. Plutôt intéressant mais la tentative de meurtre est trop vite éclipsée. Le passage sur l'anaphrodisiaque était attendu pour ma part mais très plaisant. Jinshi et Lihaku m'ont bien amusé et Lacan m'intrigue et m'énerve autant qu'il énerve Mao Mao.
  • Livresovore Le 28 Août 2023 à 22:03
    Un tome plus calme que les précédents, ce qui ne fait pas de mal ! Mao Mao résout encore une affaire qui se termine de manière inattendue et montre sans le vouloir l'étendue de ses compétences. Prête à relever tous les défis, même les plus fous, elle ne se lance jamais sans avoir assurer ses arrières, au grand dame de ceux qui veulent se mettre sur son passage.
  • Alfredo Le 27 Décembre 2023 à 01:10
    Ma lecture de ce Noël et une joie de retrouver ces personnages!
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:24
    Un tome plus calme et qui se reconcentre sur la cour intérieure, toutefois je trouve que l'intrigue est vite éclipsée. On se concentre plus sur les relations des personnages que sur l'enquête.
  • Furoneko Le 18 Janvier 2024 à 15:04
    Un thème plutôt centré sur les courtisanes qui sert de transitions entre le grand évènement du tome précèdent, et probablement ce qui va arriver dans le tome suivant. je suis curieuse d'en apprendre plus sur Lacan, tout aussi mystérieux que Jinshi.
  • hiroka Le 18 Janvier 2024 à 23:45
    j'ai beaucoup aimée, on voit l'évolution de Mao Mao et de Jinshi ainsi que les autres personnages, On peut voir les intrigues, les enquêtes que mène Mao Mao. Je le relirai avec plaisir.
  • kuro_yuki Le 12 Février 2024 à 09:25
    Encore une fois un excellent tome où on découvre plus de choses sur les personnages et leurs relations les uns avec les autres, l'intrigue aussi avance, accompagné comme toujours de moments très drôles (n'est-ce pas Lihaku et Mao Mao XD)
  • Petite_souris_de_biblio Le 13 Février 2024 à 13:08
    Ce tome-ci continue sur la lancée du précédent, c'est à dire que l'histoire est plus large, on s'éloigne des chapitres qui racontent les enquêtes (à priori) anodine de Mao Mao pour dévoiler une intrigue plus complexe. On en apprend encore plus sur Mao Mao et Jinshi et J'EN SUIS RAVIE ! Et est-ce qu'on en parle de cette fin ???
  • Ewylyn Le 25 Février 2024 à 17:42
    Un tome moins intense que son prédécesseur, mais qui est tout aussi passionnant à découvrir. Parce que la relation entre Mao Mao et Jinshi mérite le détour, parce que bien des secrets et des mystères les entoure encore. Les dessins sont toujours aussi somptueux, un humour au poil, un tome que j'ai bien aimé lire et j'ai hâte de lire la suite !
  • Hadelium Le 28 Février 2024 à 11:44
    J'aime que Mao Mao soit toujours en mouvement dans les différentes cours, et ça fait plaisir de revoir un peu les concubines ! Un peu plus lent que le tome précédent, mais tout de même très sympa
  • BookCo Le 03 Mars 2024 à 20:33
    Un nouveau tome qui s'axe plus sur les relations de Mao Mao et Jinshi ainsi que sur les courtisanes. A sa lecture, j'ai l'impression qu'il posait les bases pour le prochain tome. Il me tarde de me replonger dans ma lecture...
  • Myrrh Le 11 Mars 2024 à 20:53
    Un tome agréable qui creuse les relations notamment avec Mao Mao et Jinshi. Les choses intéressantes interviennent sur le tard mais la lecture reste agréable et m'a fait sourire quelques fois.