La terre des ancêtres Eric Sorgniard2021

Synopsis

Norvège, Preikestolen, le 15 janvier 2916
Tout ce qui était ne sera bientôt plus. Las, les pieds ancrés dans la pierre à plus de six cents mètres au-dessus de la mer, Jean le sait bien, il le sent au plus profond de son être. Les équilibres naturels sont rompus, l’Homme a joué les apprentis sorciers et il a utilisé la mauvaise formule : l’extinction de l’humanité dans sa forme actuelle approche.
La Grande Terre est née du chaos. Ce territoire humain a perdu plus de 60 % de sa superficie d’antan. Une nouvelle organisation politique guidée par la protection de l’environnement naturel a vu le jour. Cela a-t-il suffi à changer la nature profonde de l’Homme ? Rien n’est moins sûr.
Quel lien peut-il bien y avoir entre un gouverneur aux ambitions spirituelles douteuses, l’ordre de A.N.S venu tout droit de l’ancien monde, une petite fille de 12 ans et Harold, ce jeune homme détenteur d’un livre portant son prénom gravé en lettres d’or ?
Quand certains tirent les fils d’une toile qui les dépasse, d’autres la tissent en faisant preuve d’une intelligence machiavélique. Bienvenue dans un monde aux apparences trompeuses, où chaque ressource est un trésor, où la frontière entre le bien et le mal ne devient, finalement, qu’une question de point de vue.

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2021 Editions Baudelaire

336 pages

1er avril 2021

ISBN : 9791020340009

2021 Editions Baudelaire

238 pages

Format : AZW

12 avril 2021

ISBN : B092BNNSSJ

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar nyms
    17 / 20 Le 04 Août 2021 à 23:10 nyms

    Un début un peu compliqué mais au fur et à mesure j'en suis devenue accro. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un film. L'écriture est très belle et le roman très bien construit. Le fait qu'il y est beaucoup d'informations au début demande pas mal de concentration mais au delà du 3e chapitres l'histoire est lancée et addictive !