Bride Stories, tome 13

de Kaoru Mori (2021)

17.3

" Lors du nouveau périple de Smith, cette fois consacré à la photographie, les sujets ne manquent pas : c’est d’abord un vieil homme qui fête son retour de pèlerinage, puis la somptueuse demeure du couple qui avait précédemment hébergé l’Anglais à Téhéran.

Dans cette région où les deux sexes ne se mélangent pas, la présence de Talas permet d’obtenir de précieux clichés des quartiers des femmes avant que le petit groupe ne reprenne la route... Prochaine étape : Muynak ! Quel accueil les jumelles Layla et Leyli réserveront-elles aux voyageurs ? "

Titre original : Otoyomegatari, book 13 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 176 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9791032708101

2021 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 176 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9791032708095

• Tachan Le 21 Août 2021 à 15:50
    Ce tome aurait pu être le dernier mais non et heureusement ! Il offre cependant une très belle conclusion douce-amère au voyage de Smith. Une superbe dernière rencontre avec les jumeaux-jumelles qui offre encore une belle plongée dans leurs coutumes mais aussi un moment de magie entre femmes. Puis la réalité nous rattrape avec les incursions russes et l'autrice dessine de superbes scènes d'action.
  • Lesvoyagesdely Le 29 Août 2021 à 10:45
    C’est toujours un régal de retrouver l’histoire et le graphisme de Bride Stories. Nous allons passé par une valse d’émotions : une fête, une histoire de photos et de femmes qui se font belles, Talas qui découvre la mer, la reprise de la route qui est ardue, les choix à faire, plusieurs scènes qui font très plaisir montrant du respect pour l’autre et la reconnaissance. Bref, un délice <3.
  • Amandouille Le 05 Septembre 2021 à 18:01
    Un véritable plaisir, comme d’habitude ! J’ai hâte de retrouver Amir et Karluk dans le prochain tome !
  • owlhazel Le 18 Septembre 2021 à 08:00
    Mes personnages préférés ne sont pas présents dans ce tome mais c’est toujours un tel plaisir de découvrir un nouvel opus de Bride Stories. Comme d’habitude, les illustrations sont sublimes. Vivement la suite !