Bride stories, tome 06

de Kaoru Mori (2014)

17.7

Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré de petites tâches du quotidien. Seul évènement notable entre deux parties de chasse : la découverte d'un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.

Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclats... Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s'en emparer !

Titre original : Otoyomegatari, book 06

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 20 Mars 2014 | ISBN : 9782355926556

2014 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 20 Mars 2014 | ISBN : 9782355926563

• Satozuki Le 29 Avril 2014 à 01:28
    Un 6 ème tome beaucoup plus sombre que les précédents mais avec des décors toujours aussi somptueux , on ne se lasse pas d' Amir et Karluk
  • Tachan Le 30 Avril 2014 à 20:25
    Tome sensationnel ! Beaucoup d'action, d'émotion ici. La lecture est haletante. Je n'ai pas pu lâcher mon tome avant la dernière page. Kaoru Mori est aussi douée pour les scènes de la vie quotidienne que pour celle de bataille. Les passes d'armes sont un régal pour les yeux! Les frères d'Amir sont vraiment des personnages très intéressants et j'ai été ravie de retourner de ce côté-là de l'histoire
  • Stellabloggeuse Le 26 Août 2014 à 20:36
    Un tome plus sombre, très guerrier. L'auteure est douée, les dessins sont splendides, mais j'avoue que je préférais les tomes où elle dépeignait la vie quotidienne
  • luminalsl Le 07 Septembre 2014 à 10:33
    Toujours aussi sublime, cette série présente une qualité dès plus remarquable à chaque tome !
  • Itenarasa Le 18 Février 2015 à 20:31
    Un mélange de tendresse (la relation d'Amir et Karluk qui évolue encore) et d'action (la terre des uns fait des envieux). Tome qui change, plus sombre oui.
  • Anou Le 05 Mars 2015 à 12:29
    J'ai adoré ce tome que j'ai préféré aux deux précédents, car il se concentre plus sur Amir et Karluk. Ce tome est plus violent, plus sombre, il y a plus d'action, mais en même temps de nombreuses cases sont consacrées à la relation Amir-Karluk et Amir-Azher, ce qui m'a beaucoup plu. J'ai hâte de la sortie du tome 7 !
  • laura-fantasylove Le 16 Juin 2015 à 16:21
    j ai preferée les autres tomes car celui ci es plus centré sur la guerre, l'attaque du village, mais malgre tout les dessins sont toujours aussi beau, et je suis curieuse de voir l'evolution des 2 époux qui sont touchant.
  • Alhweder Le 08 Juillet 2015 à 23:51
    J'aime beaucoup le chemin que prend ce manga. Il conserve ses forces : un dessin magnifique, une histoire qui prend son temps, la découverte d'une culture ; et dans le même temps, la grande Histoire commence à prendre le pas sur la petite histoire. L'influence russe se profile en toile de fond des conflits de clans. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir où l'auteur vas nous amener !
  • Sia Le 29 Septembre 2015 à 12:44
    Un tome plus sombre qui revient à Amir et Karluk, tout en faisant la part belle à l'Histoire. Le dessin est toujours aussi sublime et l'intrigue est particulièrement haletante. Coup de cœur pour ce volume !
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 18:00
    Très bon tome encore, même si je ne suis pas autant fan des combats: moins de temps pour admirer le superbe travail, le bouquin passe plus vite, et on est triste que ce soit déjÀ fini...
  • Arcaalea Le 10 Février 2016 à 11:52
    Guerre des clans, Karluk grandit et désire que'Amir le traite comme un homme (m'enfin il a 13 ans, c'est encore un enfant pour moi !). L'amour et le respect qui les relient l'un à l'autre me touche énormément.
  • Ladilae Le 25 Février 2016 à 15:52
    Je suis toujours époustouflée par les dessins de cette mangaka. Je bave littéralement devant le frère d'Amir. Là, l'auteur a délaissé les scènes avec moults détails des broderies ou des gravures, pour des bétails épiques à cheval. Et je dois dire que l'auteur est aussi douée pour les scènes de batailles que pour le reste. Un manga qui sort du lot par son contexte et la beauté de son graphisme.
  • Ollie Le 30 Mars 2016 à 23:16
    Un graphisme toujours aussi beau et pour ajouter à la perfection un tome plein d'action et de rebondissements !
  • Sanguine Le 08 Avril 2016 à 19:20
    Cette série est un véritable coup de coeur ! J'aime les dessins, j'aime l'intrigue et je suis dingue d'Amir que je trouve magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Bref, je vais me jeter sur le tome suivant sans tarder !
  • Naviss Le 12 Avril 2018 à 21:50
    Un peu moins bon que les précédents. L'univers est toujours aussi intéressant, les dessins toujours magnifiques, je salue la profusion d'anecdotes et de détails.
  • AmySunday Le 20 Août 2018 à 09:11
    Toujours aussi magnifique ! On a ici un tome plus sombre mais pas moins captivant. L'autrice arrive toujours à nous embarqué dans son monde et à nous faire découvrir de nouvelles choses.
  • Historicia Le 27 Août 2018 à 20:30
    Dans ce tome, on ne suit pas une nouvelle épouse, ni de nouvelles cultures, mais ça m'a fait plaisir de retrouver Amir, Karluk et le reste du village. Ce tome est mon préféré maintenant ! Il y a de l'action, des moments doux et (enfin) des instants où l'on voit Amir et son frère ensemble. En bref, un manga plein d'émotions ! J'ai adoré !
  • Mange-Nuages Le 02 Avril 2019 à 16:48
    On est sur un registre résolument plus martial, et je suis contente de retrouver le frère d'Amir, à qui l'intrigue de ce sixième tome semble faire une place plus durable pour la suite de la saga.
  • Coper Le 10 Avril 2019 à 11:58
    La guerre a commencé entre les clans. ce manga devient de plus en plus profond et complexe au fil des tomes.