Bride stories, tome 04

de Kaoru Mori (2012)

17.4

Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral ! De son côté, la famille de Pariya s’apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?

Titre original : Otoyomegatari, book 04 (2012)

2013 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 Octobre 2013

2012 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 190 pages | ISBN : 9782355924354

• TheChouille Le 20 Septembre 2012 à 21:26
    Encore un magnifique tome, celui-ci dedié à deux jumelles très dynamiques. Des dessins toujours aussi magnifiques ! Une série à découvrir :)
  • noryane Le 24 Septembre 2012 à 16:34
    toujours aussi fan, meme si on perd de vue notre principale famille pour la consacrer à de nouveaux personnages!
  • Lesvoyagesdely Le 26 Septembre 2012 à 18:19
    Excellent tome, les jumelles sont touchantes, au final elles s'en sortent pas si mal que cela XD, ce sont de sacrés jeune femmes très dynamiques !
  • Tachan Le 02 Octobre 2012 à 10:28
    L'auteur a encore su se renouveler dans ce tome. On retrouve d'abord avec plaisir la famille de Pariya, qui devient un personnage de plus en plus touchant de par sa maladresse. Puis, on découvre ces fantastiques jumelles, qui sont d'une fraîcheur irréelle. J'ai adoré suivre leurs aventures pour se trouver des fiancés. C'était très drôle et palpitant parfois. Les dessins eux sont toujours sublimes!
  • Juliah Le 11 Octobre 2012 à 23:29
    Toujours aussi beau, plein d'humour, d'émotion, et très dynamique! J'ai adoré ce tome autant que les autres, peut-être même plus. Une vraiment belle série à faire découvrir autour de soi !
  • BouQuiNeTTe Le 11 Novembre 2012 à 13:21
    Toujours drôle ! On découvre de nouveaux personnages sympathiques (les jumelles XD) Dommage cependant qu'on passe moins de temps avec Amir et Karluk.
  • Tulpar Le 10 Mai 2014 à 15:29
    Très bon travail de l'auteur qui fait découvrir avec humour, émotion et talent les traditions ancestrales des peuples turco-nomades d'Asie centrale. Les différences notamment entre sédentaires et nomades d'un même peuple sont très bien exposé ( le manque de "pudeur" d'une certaine Hargal Amir par exemple...). Petite pensée pour la Mer d'Aral qui n'est pas au top de sa forme en ce moment ...
  • Stellabloggeuse Le 27 Mai 2014 à 21:12
    Un tome très prenant, on s'attache facilement aux jumelles !
  • Itenarasa Le 29 Août 2014 à 13:44
    Excellent tome, très accrocheur et fun :)
  • moonbooks Le 02 Avril 2015 à 14:50
    j'ai bien aimé ce tome, un tout petit peu moins que les autres à cause de l'histoire des jumelles que j'ai trouvée un peu longue mais c'est toujours un manga de très haut niveau :)
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 17:51
    J'ai adoré les diverses tactiques des jumelles et leur peiite insolence. Top! Et j'ai tellement envie de savoir ce qu'il va advenir de Pariya!
  • Arcaalea Le 24 Janvier 2016 à 23:47
    Drôle et avec une belle morale !
  • Sanguine Le 16 Mars 2016 à 10:32
    Je suis absolument conquise et plus j'avance dans les tomes et plus j'aime cette série. C'est un vrai bonheur, les dessins sont sublimes et j'ai eu un coup de coeur pour ces jumelles pleines de vie.
  • Pokaiju Le 14 Juin 2016 à 18:06
    J'adore j'adore!
  • laludeslivres Le 04 Février 2017 à 18:58
    Elles sont cool ces jumelles....
  • MiniLecture Le 02 Juin 2017 à 18:17
    Ces deux jumelles sont vraiment géniale ! Comme d'habitude Kaoru Mori nous à fait un magnifique tome. Cette série est pour le moment un coup de coeur total !
  • Historicia Le 19 Septembre 2017 à 09:44
    Encore un excellent tome, même si les jumelles pouvaient être un peu agaçantes par moment... J'adore vraiment cette idée de découvrir le quotidien d'une future mariée et les coutumes du pays. Pressée de lire le tome suivant !
  • Naviss Le 12 Avril 2018 à 18:34
    Les dessins sont d'une précision et d'une qualité excellente ; Kaoru Mori a un véritable soucis du détail et de la précision et j'adore l'univers, les modes de vie et les personnages (surtout Pariya et les jumelles) qui sont dépeints dans ce tome. Et pour couronner le tout : il est drôle, j'ai à plusieurs reprises éclaté de rire. En bref, un tome excellent.
  • Linelo Le 16 Juin 2018 à 08:00
    J'ai moins aimé ce tome que les autres mais c'est toujours un régal côté illustrations !
  • AmySunday Le 25 Juin 2018 à 10:43
    Cette série est vraiment magnifique ! Pas d'action ici, juste des petites histoires toutes mignonnes !
  • AltheaVimaire Le 10 Juillet 2018 à 12:24
    Encore un excellent tome. Les différentes histoires avancent doucement pendant qu'on fait connaissance avec deux personnages hauts en couleurs. Les jumelles sont très drôles et touchantes dans leur naïveté leur détermination à toute épreuve et leur spontanéité. Les dessins sont, comme dans les tomes précédents, magnifiques. Une série que je ne m'attendais pas à aimer et que j'aime de plus en plus.
  • Tsu Le 14 Novembre 2018 à 10:00
    On rencontre de nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé les jumelles, pleines de vie !
  • Coper Le 09 Avril 2019 à 22:19
    Des jumelles hautes en couleurs qui animent saga. Top !
  • Torie Le 10 Septembre 2019 à 18:37
    On poursuit l'aventure avec de nouveaux protagonistes assez hauts en couleurs !!^^ Beaucoup d'énergie à revendre dans ce tome !