Bride stories, tome 02

de Kaoru Mori (2011)

17.5

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.

Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

Titre original : Otoyomegatari, book 02 (2010)

2013 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 28 Février 2013 | ISBN : 2355923086

2011 Editions Ki-oon

• Tachan Le 19 Septembre 2011 à 19:57
    Encore un superbe volume, qui confirme tout le bien que je pensais à la lecture du 1e. L'auteur passe à merveille des scènes de la vie quotidienne à des scènes d'action plus enlevée, le tout sans jamais nous ennuyer. Les personnages se dévoilent et sont de plus en plus touchants. Vivement la suite.
  • Knit Spirit Le 19 Décembre 2011 à 10:24
    Une très belle histoire, hâte de lire la suite !
  • Ikebukuro Le 02 Mars 2012 à 19:30
    J'aime de plus en plus cette famille de nomades que l'on suit au fil des tomes. Les dessins sont superbes et il me tarde de découvrir la suite.
  • Juliah Le 08 Mars 2012 à 14:10
    Toujours aussi beau, et plein d'action!
  • Wolfy Le 04 Avril 2012 à 19:56
    J'aime toujours autant, je ne vais pas tarder à lire le tome 3 tant j'ai hâte de savoir la suite !
  • laura-fantasylove Le 28 Juin 2012 à 16:13
    un graphisme toujours aussi magnifique.C'est rare pour un manga que les expressions des personnages,les details des vetements, des décors reste de qualité de page en page.Rien que pour ca il mérite d'être lu
  • coconut Le 06 Septembre 2012 à 17:41
    Les illustrations sont toujours aussi superbes, de nouveaux personnages hauts en couleurs viennent agrémenter une histoire déjà très sympathique. Vivement la suite !
  • Aidoku Le 08 Septembre 2012 à 11:30
    Il aura suffit d'un second tome pour me séduire. Cette fois, je suis rentrée de plein pied dans l'histoire, je me suis attachée aux personnages et les petites anecdotes historiques en préface sont délicieuses.
  • Anoalios Le 12 Septembre 2012 à 11:19
    tout simplement magnifique !
  • Ganymede Le 28 Octobre 2012 à 11:52
    Les graphismes sont toujours aussi beaux et l'histoire se développe : vivement la suite !
  • Solessor Le 16 Novembre 2012 à 14:22
    Des dessins toujours aussi fins et magnifiques, avec en prime l'arrivée de l'action véritable, j'adore !
  • Galleane Le 14 Décembre 2012 à 18:03
    Un tome 2 dans la droite lignée du premier, des personnages qui s'affinent, des nouveaux qui apparaissent. Une histoire qui jongle entre scènes de la vie quotidienne et scènes plus pêchues. Bref, un régal.
  • Tulpar Le 10 Mai 2014 à 15:41
    Je ne remercierai jamais assez l'auteur de ce manga ! L'artisanat, les traditions, l'ambiance, les paysages, tout y est . Les personnages sont très attachants . Parfait !
  • Itenarasa Le 20 Juillet 2014 à 16:10
    Toujours aussi splendide graphiquement.
  • Anou Le 13 Novembre 2014 à 17:35
    Dans la lignée du 1er tome, toujours aussi intéressant et bien dessiné.
  • moonbooks Le 02 Avril 2015 à 14:48
    comme le tome 1, les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire est toujours aussi intéressante
  • Alhweder Le 24 Juin 2015 à 19:06
    Un second tome qui confirme la (très) bonne impression du premier. J'apprécie toujours les dessins qui témoignent d'un soucis du détail et le rythme de l'histoire qui prend le temps de nous exposer les coutumes et traditions d'un peuple que l'on a peut l'occasion de découvrir.
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 17:45
    J'ai adoré! Peut-être à peine moins l'action, mais le fait que ce tome contienne mon chapitre préféré de toutes la série (broderies *-*) rattrappe largement ce défaut qui n'en est même pas vraiment un.
  • Arcaalea Le 17 Janvier 2016 à 08:08
    Qu'est-ce que c'est beau, mon dieu c'est sublime ! Mes yeux remercient la dessinatrice
  • Sanguine Le 24 Février 2016 à 09:44
    J'ai frôlé le coup de coeur ! Que j'aime cette histoire, que j'aime Amir ! Les dessins sont sublimes, j'ai hâte de lire la suite ...
  • angelakoala Le 12 Février 2017 à 21:07
    Je me suis vraiment attachée à Amir et sa famille. J'espère les retrouver très vite!
  • MiniLecture Le 27 Mai 2017 à 22:08
    Un tome encore plus sublime que le premier, une histoire toujours aussi intéressante et mignonne. Je suis un peu triste à l'idée de quitter Amir mais jai quand même hâte de me lancer dans le prochain tome !
  • Myrrh Le 29 Juin 2017 à 14:00
    Dans la continuité du premier tome, les dessins sont toujours magnifiques et plein de détails ! L'histoire est aussi prenante avec un peu plus d'actions, il met la barre encore un peu plus haute :)
  • Historicia Le 21 Juillet 2017 à 06:51
    Un peu plus d'action dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire ! Découverte de quelques traditions qui rendent le manga encore une fois intéressant.
  • Cocoonread Le 02 Octobre 2017 à 12:17
    Des illustrations toujours sublimes et des personnages attachants ! J'aime beaucoup le personnage d'Amir et je prends plaisir à découvrir cette culture si différente de la mienne.
  • ReadingIsMagic Le 03 Mars 2018 à 11:01
    Encore une fois un graphisme à couper le souffle! On découvre de plus une autre culture, extrêmement intéressante, des personnages attachants. Cette série est une réussite selon moi!
  • Enaelyork Le 14 Avril 2018 à 13:07
    Encore une pépite ! J'adore ! L'histoire se développe, les personnages aussi et on est toujours aussi intrigué par le couple principal. Go pour le tome 3 !
  • AmySunday Le 27 Mai 2018 à 18:40
    Des graphismes toujours aussi magnifique et une histoire qui avance petit à petit. J'adore les personnages et j'ai hâte d'en connaître plus sur eux et sur la suite de leurs "aventures"
  • Alexselivre Le 01 Juillet 2018 à 18:09
    Un second tome tout à fait à la hauteur de son prédécesseur ! Les dessins, les personnages, l’ambiance : tout est maîtrisé et réussi. Cette série est définitivement à découvrir !
  • Noemaus Le 10 Février 2019 à 18:44
    Je ne m'attendais pas à avoir autant de chapitre "tranche de vie" ce qui fait que cela m'a cassé le rythme de l'histoire. Cependant, les personnages sont toujours aussi attachants et les dessins toujours aussi splendides. Je vais vite lire le troisième tome.
  • Le boudoir livresque Le 13 Juillet 2019 à 17:41
    La suite et fin des histoires de Karluk et Amir : beaucoup de rebondissements, de passages plus doux et poétiques, des dessins toujours aussi incroyables... j'ai hâte de découvrir le Tome 3 même si je suis un peu triste de quitter cette famille !
  • Torie Le 30 Août 2019 à 11:17
    Toujours aussi beau! Je suis conquise par le style de l'histoire! Les personnages sont attachants, je trouve Amir et Karluck tellement mignons! Il y a de l'action, de l'amour, de l'amitié, j'adore!
  • hederra Le 19 Septembre 2019 à 15:45
    Un tome à la hauteur du premier! Je suis pressée de voir comment le personnage d'Azher va évoluer dans l'histoire. les dessins sont toujours aussi sublimes.