Bride Stories, tome 12

de Kaoru Mori (2020)

17.2

Malgré les mises en garde de son ami Hawkins, Smith persévère dans son projet et se prépare à reprendre la route, cette fois-ci en sens inverse ! Son but est double : revoir les familles qui l'ont accueilli à bras ouverts lors de son périple, mais aussi les prendre en photo afin de garder d'elles une trace durable.

Muni de son appareil, l'explorateur arrive à Antalya, escorté par Ali, Talas et Nikolovski, puis continue son chemin jusqu'en Perse. L'occasion pour sa future épouse de rencontrer à son tour les personnes qu'il avait croisées lors de son précédent voyage...

Titre original : Otoyomegatari, book 12 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 178 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9791032706046

2020 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9791032706039

• Seli Le 27 Septembre 2020 à 12:08
    J'ai beaucoup apprécie de revoir dans le même tome tous les personnages que j'ai aimé découvrir dans cette saga. Le premier chapitre est tout simplement brillant et on traite ici avec justesse du croisement entre deux cultures qui se découvrent. Tout ce qu'il y a autour de l'enjeu de la photographie apporte vraiment quelque chose de sympathique aux dynamiques entre personnages.
  • Amandouille Le 29 Septembre 2020 à 14:07
    Toujours aussi beau, sensible et paisible, je prends toujours autant de plaisir à suivre la vie de ces femmes et leurs amitiés féminines si tendres et inspirantes.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Octobre 2020 à 19:39
    Tout est fait avec tact, subtilité, et nous émerveille même. La dernière partie se passe aux bains, qui sont partagés, elles sont nues, et cela n’a rien de choquant. En bref, une merveille, tant scénaristique que graphiquement.
  • Tachan Le 11 Octobre 2020 à 10:35
    Toujours un plaisir de replonger dans cet univers. J'ai beaucoup aimé les courts chapitres loin d'être anecdotiques des débuts qui permettaient de revoir tout le monde. Le subtil message féministe de la suite avec Shirin, Anis et Talas était aussi très beau. Une série qui vraiment se savoure mais il me tarde de recroiser mes personnages préférés.
  • Vicky Rouberte Le 29 Mars 2021 à 22:13
    On reste pas mal avec Smith, mais on retrouve un peu tout le monde. J'avais peur du côté très calme du début, mais finalement ça m'a fait plaisir. J'ai aussi rigolé un peu et j'ai adoré les dessins, ici assez fleuris. Je suis maintenant intriguée de voir où ira Smith. Un peu gênée quand même aux bains. En tout cas, je ne m'en lasse pas, vivement le prochain, j'ai hâte de savoir ce qu'on va voir !
  • Lynn Le 02 Octobre 2021 à 21:12
    C'est un véritable plaisir de retourner Shirin et Anis et d'en découvrir encore un peu plus sur ce monde et cet univers. Le "choc" est toujours traité avec énormément de finesse mais surtout avec respect. Chacun s'écoute, échange et s'interroge. Les messages sont beaux et positifs. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire. Ce manga est vraiment une lecture "cocooning" pour moi.
  • Sanguine Le 18 Octobre 2021 à 11:47
    Un bonheur de retrouver ces merveilleux dessins, même si mes personnages favoris ne sont pas très présents. J'ai aimé passer ces pages en compagnie de Smith et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de ce superbe manga.