Bride stories, tome 08

de Kaoru Mori (2009)

17.8

Smith et son guide s'offrent une petite pause chez un riche Persan. Pendant que ce dernier leur fait les honneurs de la ville, sa femme Anis mène une vie paisible empreinte de solitude. Elle décide alors de bouleverser son quotidien en allant au hammam des femmes, où elle fait la connaissance
de Shirin, qui accepte de devenir sa soeur conjointe !
Hélas, l'époux de sa nouvelle confidente meurt brusquement d'une attaque cérébrale, laissant derrière lui un jeune enfant ainsi que ses parents, trop âgés pour subvenir à leurs besoins... Anis demande donc à son mari de prendre Shirin comme deuxième épouse. Mais la cohabitation va-t-elle se passer comme prévu ?

Titre original : Otoyomegatari, book 08 (2009)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 191 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 9782355929922

• Tulpar Le 10 Septembre 2016 à 09:43
    Excellent, comme toujours !
  • Tachan Le 11 Septembre 2016 à 19:20
    Toujours aussi beau, toujours aussi plaisant à lire. Je suis contente de retrouver Amir et Karluk toujours aussi complices, mais j'ai aussi aimé suivre Pariya dans ses préparatifs. C'est une fille attachante dont les paradoxes me plaisent. Elle permet de découvrir de nouvelles facettes des femmes de cette ethnie et cela est toujours un plaisir !
  • Laurier-Rose Le 13 Septembre 2016 à 19:57
    Moi aussi je suis heureuse de retrouver Amir, Karluk et Pariya qui m'ont vraiment manqués depuis le tome 6 ! Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Toutes ces broderies, c'est un vrai régal pour les yeux ! Je regrette juste un peu que l'on ne parle pas plus d'Azher, j'aurais aimé le voir avec sa soeur et sa belle-famille.
  • laura-fantasylove Le 23 Octobre 2016 à 13:02
    encore un objet livre et des dessins magnifique mais une histoire toujours un peu plate malheureusement
  • Sanguine Le 05 Novembre 2016 à 10:54
    Un vrai bonheur de retrouver mes personnages préférés (je suis vraiment sous le charme d'Amir !). Encore une fois, on apprend plein de choses sur la vie difficile des femmes. Les broderies faites par Pariya sont sublimes et les dessins sont comme toujours splendides. Une réussite !!
  • Pokaiju Le 20 Novembre 2016 à 20:58
    Toujours aussi bien !
  • Arcaalea Le 26 Décembre 2016 à 21:20
    Des dessins dont je ne me lasse pas. Les petites histoires sont lentes mais jolies. Un vrai dépaysement.
  • Itenarasa Le 09 Avril 2017 à 09:21
    Bride stories dans toute sa splendeur ce tome. Les dessins de broderie sont superbes. Personnages toujours aussi plaisants à suivre que ce soit les principaux ou secondaires.
  • Daenerys62 Le 05 Juin 2017 à 21:58
    On revoie un peu tout le monde et ça, c'est génial. Quel plaisir de retrouver Amir et Karluk, mais surtout Pariya et Umar, nos tous jeunes futurs mariés qui sont absolument trop adorables! Graphisme toujours aussi sublimes, les détails sont incroyables! Je ne me lasse pas de ce manga!
  • MiniLecture Le 14 Juin 2017 à 11:45
    L'histoire et toujours aussi passionante et je suis très heureuse de pouvoir suivre Pariya !! Elle est vraiment adorable. Je suis pressée de pouvoir voir son mariage !
  • laludeslivres Le 11 Novembre 2017 à 19:38
    Une tome ou il se passe pas grand chose mais ou l'on est encore bien content de lire les personnages et ce qu'ils leur arrivent. Un super moment
  • Naviss Le 13 Avril 2018 à 11:47
    J'adore les anecdotes et les détails qui fourmillent dans ce tome, notamment concernant la chasse. Cette série a décidément une portée ethnographique que j'apprécie énormément ! J'ai beaucoup apprécié la manière dont le trouple et le polyamour sont abordés - c'est très doux, très tendre. Pariya et la vieille sont décidément les meilleurs personnages !
  • Myrrh Le 17 Juin 2018 à 22:53
    Très bonne lecture ! Le dessin est toujours aussi magnifiques, tous ces détails c’est impressionnant ! J’aime beaucoup les aventures de Pariya et celles d’Amir <3
  • AmySunday Le 21 Septembre 2018 à 16:13
    Rien a dire, toujours aussi bon et addictif !
  • Tsu Le 30 Novembre 2018 à 16:28
    J'avoue qu'au début je me demandais ce qui allait pouvoir être raconté sur tant de tomes, et maintenant je me rends que je suis vraiment attachée au personnages et que je suis toujours contente d'en retrouver certains (Amir <3) et d'en rencontrer de nouveaux !
  • Coper Le 10 Avril 2019 à 14:24
    Un très bon tome autour de Pariya. Récit très agréable.