Bride stories, tome 05

de Kaoru Mori (2013)

17.5

Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas et les préparatifs vont bon train ! Négociations entre familles, organisation des réjouissances, préparation des mariés… Tout le monde s’affaire, même Smith, qui parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités.

Titre original : Otoyomegatari, book 05 (2013)

2014 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 Janvier 2014 | ISBN : 2355925771

2013 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 199 pages | ISBN : 2355925771

• Tachan Le 28 Septembre 2013 à 17:50
    Je quitte avec tristesse les jumelles. J'ai adoré leur enthousiasme, leur joie de vivre et leur énergie. Les moments avec elles étaient magiques que ce soit le banquet, la séparation d'avec leur famille ou l'accueil dans leur nouvelle famille. J'aurais aimé les suivre encore. Du coup, le retour avec Amin et Karluk a été rude. Je n'ai pas replongé direct dans leur histoire et j'ai trouvé ça mou.
  • Sollyne Le 02 Octobre 2013 à 08:15
    Une coupure entre les deux histoire rude en effet mais je ne me lasse pas de la beauté des dessins et des histoires racontées. Toujours et encore un plaisir!
  • BouQuiNeTTe Le 09 Octobre 2013 à 12:42
    Retour d'Amin et Karluk :) Toujours une belle histoire
  • Satozuki Le 14 Octobre 2013 à 21:02
    Belle conclusion pour le mariage des jumelles , je les quitte avec émotion tellement j' ai apprécié de les suivre mais je préfère de loin le retour d' Amir et Karluk !!!
  • Manga Suki Le 09 Novembre 2013 à 00:16
    Encore une fois, Kaoru Mori nous livre un tome empli d'émotions. Beucoup de rires dans ce volume qui conclut l'histoire des jumelles, et toujours ce dessin... ? Lire Bride Stories révèle d'un grand plaisir, faites que cette qualité dure!! (étrangement, je n'en doute pas ^^)
  • Tulpar Le 10 Mai 2014 à 15:21
    Joli travail de l'auteur . Manga envoutant , je dois dire . J'ai lu les cinq tomes d'une traite et le retour en France au milieu des voitures et du ciel gris est un peu dur ... Voyage garantie !
  • Stellabloggeuse Le 31 Mai 2014 à 13:29
    Très bon tome qui nous plonge dans un mariage ! Dans le dernier tiers on quitte les jumelles à regret, mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le quotidien d'Amir et Karluk
  • Lesvoyagesdely Le 06 Septembre 2014 à 19:20
    C'est bien et intéressant, culture, voir comment le mariage se passe, très touchant séparation avec sa famille, découverte d'une nouvelle famille, de belles valeurs. Le dessin est magnifique, cette finesse, ces détails *o*. C'est avec plaisir que j'ai retrouve Amir et Karluk.
  • Itenarasa Le 22 Septembre 2014 à 16:03
    Le rituel du mariage avec les jumelles, superbe, drôle et toujours aussi intéressant et le plaisir aussi de retrouver dans ce tome Amir et Karluk
  • laura-fantasylove Le 17 Mai 2015 à 18:42
    on continue a suivres les coutumes de cette region au 19eme siecle.et meme si l histoire es parfois un peu molle,ca reste un plaisir car vraiment ce mamga a sans doute les dessins les plus beaux et les plus soignees que j ai vu danc ce genre la.la plupart des mangas semblent presque avoir des dessins bacles a cote de Bride Stories.
  • Alhweder Le 08 Juillet 2015 à 15:13
    J'ai beaucoup aimé les jumelles, pleines de vie. Vraiment, ce manga est une belle réussite qui ne se dément pas à chaque nouveau tome. J'apprécie surtout que l'auteur prenne son temps et nous fait découvrir cette culture dans toutes ses traditions.
  • yulin Le 13 Août 2015 à 02:26
    Une très belle série. Le mariage des jumelles étaient bourrés d'humour et de tendresse. On prend plaisir à connaître davantage les coutumes, les valeurs de cette époque.
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 17:54
    Le mariage était très chouette. La bouffe aussi, miam. Comme le tome 3, celui là m'a donné envie de cuisiner. Toujours merveilleux
  • Arcaalea Le 26 Janvier 2016 à 00:25
    Mon dieu quel manga magnifique. Les dessins sont incroyables et je suis vraiment très attachée aux personnages !
  • Sanguine Le 02 Avril 2016 à 14:28
    Je suis toujours amoureuse des dessins qui sont sublimes. J'ai aimé partager ce moment de vie avec les jumelles qui sont des personnages absolument géniaux. Je recommande vivement la lecture de cette série.
  • Kapok Le 22 Juin 2017 à 20:55
    Les jumelles sont de vraies petites pestouilles mais j'adore ce manga autant les dessins que les histoires :)
  • Naviss Le 12 Avril 2018 à 20:23
    Ce tome est un chef-d'oeuvre. Les dessins, les rituels nuptiaux et la cérémonie, les détails sur les préparations des plats, sur les textiles, sur comment tuer un mouton, chasser un bouc, les détails et les anecdotes, tout est brillant. Toute la partie sur les jumelles était drôle et touchante ; le chapitre 26 est juste parfait et dépeint avec contemplation la vie quotidienne.
  • AmySunday Le 02 Août 2018 à 23:04
    J'aime beaucoup les jumelles, toujours la à faire les 400 coups et puis retrouver Karluk et Amir à été un vrai bonheur ! Je pense que je ne me lasserais jamais de cette série.
  • Historicia Le 07 Août 2018 à 20:41
    Je l'ai trouvé à peine moins bien que les précédents, mais j'ai adoré la première partie sur la préparation traditionnelle d'un mariage. Je suis quand même curieuse de lire la suite !
  • AltheaVimaire Le 04 Janvier 2019 à 16:31
    Toujours aussi beau, drôle, mignon et intéressant à lire. Les jumelles sont des personnages tellement pleins de vie que je plains un peu les jumeaux. Triste de les quitter mais contente de retrouver karluk et amir. J'ai adoré le chapitre bonus sur la grand-mère.
  • Mange-Nuages Le 27 Mars 2019 à 16:40
    C'est un excellent tome. Les jumelles sont atrocement attachantes, j'espère qu'on les retrouvera un jour, mais je suis contente de retrouver Amir et Karluk. L'histoire du faucon m'a brisé le cœur, et encore une fois, MAIS QU'EST CE QUE CE MANGA EST BEAU !
  • Torie Le 17 Novembre 2019 à 23:30
    Toujours aussi beau et bien construit ! Un délice !