Les Soeurs Bellinger, tome 1 : C'est arrivé un été
Tessa Bailey2022

15.6

Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu'au jour où, abusant de champagne lors d'une soirée roof top, elle passe les bornes ! Pour son beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'envoie chez sa sœur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père... dans un coin perdu des États-Unis !
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu'elle peut être bien davantage qu'une jolie fille.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la jet-setteuse délurée et le pêcheur solitaire. Mais Piper ne veut pas se laisser distraire – encore moins un homme qui met régulièrement les voiles pour des semaines entières.
Tandis qu'elle commence à faire la paix avec son passé et à se sentir enfin chez elle à Westport, la jeune femme se demande si sa vie d'avant, glamour et superficielle, est vraiment ce qu'elle désire. Los Angeles l'appelle, mais Brendan, et une nouvelle existence pleine de surprises, pourraient bien avoir déjà pris son cœur...

Titre original : Bellinger Sisters, book 1: It Happened One Summer (2021)

2023 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 384 pages | Sortie : 13 juillet 2023 | ISBN : 9791039203531

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 384 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782809844351

2022 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 369 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782809844351

2021 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juillet 2021 | ISBN : 9780063082359

2021 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780063045651

• morebooksofkay Le 11 Juin 2022 à 15:33
    En bref, ce roman me tentait tellement et je n'avais vraiment pas peur d'être déçu et de tout façon, cela n'a pas été le cas. J'ai adorer cette romance entre L.A et Westport, avec Piper et Brandon. L'écriture de Tessa Bailey est très fluide. Ce roman est pétillant et parfait pour cet été encore une fois.
  • A la page des livres Le 15 Juin 2022 à 14:11
    Un bon début qui était prometteur mais au fil des pages, cette aventure m'a perdue. J'aurais aimé que l'auteure soit plus machiavélique avec les personnages...
  • rowenabookine Le 05 Juillet 2022 à 16:36
    C’est une magnifique romance entre une reine d’Instagram et un pêcheur de crabe, dans une ville portuaire où vous aimeriez poser vos valises. Un gros coup de cœur pour cette histoire, belle, touchante (qui m’a mis les larmes aux yeux) et avec la dose d’humour qu’il faut. Un sans-faute pour moi, je ne peux que vous encourager à la découvrir.
  • niouniousr1 Le 08 Juillet 2022 à 06:59
    Un roman qui se lit bien, rien d'original mais on passe un bon moment. L'histoire est classique, l'histoire d'amour un peu trop rapide à mon gout, cependant j'ai beaucoup aimé la relation des 2 sœurs, le fort lien et la complicité qui les unit. Bref une romance qui n'a rien d'exceptionnel mais qui fait le job. 16/20
  • witchy.ali.ce Le 10 Juillet 2022 à 21:02
    Une lecture rapide qui ne brillera pas par son originalité. Les personnages sont mignons mais tellement frustrants par moment. J'ai trouvé Brendan possessif et archétypé et Piper à la fois touchante et greluche (mention spéciale aux habitants de Westport qui à part quelques uns sont méchants et traditionnalistes). Seul Hannah trouve grâce à mes yeux dans son rôle de petite sœur toute mimi. Bof.
  • Gorgeousmali Le 22 Juillet 2022 à 12:20
    C’était plutôt moyen comme lecture , j’ai vraiment eu du mal avec le côté niais. Franchement, des persos insipides et un scénario qui avait tout pour être prometteur mais non, c’était tellement fade !
  • la sorcière des mots Le 14 Août 2022 à 11:32
    j'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture. Le roman se lit facilement et on enchaîne bien les différents chapitres. J'ai trouvé qu'on s'attachait facilement aux différents personnages, et j'ai beaucoup aimé l'évolution de Piper et celle de Brendan. J'ai hâte de lire la suite, qui sera sans doute avec le personnage de Hannah. J'ai apprécié ma découverte de la communauté de Westport.
  • Laboovi Le 15 Août 2022 à 03:03
    Voilà enfin ce que j'appelle une bonne COMEDIE ROMANTIQUE. Pas de dramas inutiles entre les personnages, seulement beaucoup d'amour et de rires, mêlés à un paysage côtier et des personnalités hautes en couleurs. Pour une fois que booktok ne me déçoit pas !
  • Laboovi Le 15 Août 2022 à 03:03
  • Jo'Bouquine Le 16 Août 2022 à 17:04
    Une lecture plutôt moyenne. Rien d'original, il ne se passe pas grand chose. Je me suis attaché à aucun personnage que j'ai trouvée assez niais.
  • wondersinpages Le 25 Août 2022 à 13:20
    Une romance d'été spicy très sympathique mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'adore vraiment. Les personnages sont agréables et bien construits, l'histoire évite les clichés vus et revus du genre. Je n'ai pas aimé tous les aspects de la romance et j'ai parfois préféré les personnages secondaires. Je suis curieuse de voir ce que donne le tome 2 sur Hannah.
  • MysticGirl Le 02 Septembre 2022 à 16:06
    Sympa mais sans plus. Un peu déçu parce que je m'attendais à une belle romance d'été drôle avec des personnages attachants, mais rien de tout ça. Il se passe pas grand chose.
  • DarkAthena59 Le 18 Juillet 2023 à 17:32
    Cette romance, c'est la petite douceur de l'été. Une histoire simple et facile à lire qui se dévore sur un transat et qui mène sa barre à la destination voulu :un agréable moment de détente sous le soleil. J'ai adoré.
  • Anouklibrary Le 10 Décembre 2023 à 15:55
    Peu de roman me déçoive à ce point mais C’est arrivé un été arrive en haut du podium. Un récit cliché, prévisible sans aucune profondeur avec des personnages qui m’ont fait lever les yeux au ciel durant plus de 300 pages.
  • Lecturesdejenn Le 17 Avril 2024 à 13:12
    J'ai adoré ce livre. Piper fut une excellente surprise et très attachante. Brendan aurait pu être un coup de coeur s'il avait été aussi intensément construit que Piper. Quant à la plume de Tessa Bailey, le fait qu'elle écrit à la 3 personne m'a un peu bloqué au début mais une fois habituée c'était génial. Maintenant, j'ai hâte de lire le tome sur Hannah et Fox.