The Elf and the Hunter, tome 3
Umetaro Aoi2021

Saga The elf and the hunter Terminée

16.9

Le corps de Yura renferme un objet maudit qui le ronge peu à peu et le dépouille lentement de son humanité. Terriblement inquiète, Magritte est habitée d’une certitude : la seule solution est de combattre le mal par le mal. Pour lutter contre un objet magique, il en faut un autre. L’elfe artisane entraîne donc son chasseur en quête de matériaux renfermant de l’énergie maudite au cœur d’une antique capitale, la Cité abandonnée de Dieu.
Que trouveront-ils là-bas ?

Titre original : Elf to Shuryoushi no Item Koubou, book 3 (2018)

2021 Editions Soleil (Manga - Fantasy)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782302095946

• Sachiko-chi Le 01 Janvier 2022 à 15:23
    Je suis toujours autant sous le charme de cette saga et de ce couple d'elfe/humain, ils sont attendrissants et bienveillants. Ils partent à la recherche d'un objet pour contrer la malédiction de Yura, et ils vont faire la recontre d'un nouvel homme qui semble avoir des informations sur cette malédiction. Cette dernière sera mise en avant dans un combat de Yura. La fin m'intrigue pas mal !
  • Tachan Le 31 Mars 2022 à 10:09
    Avec une malédiction qui prend de plus en plus de place, voire occulte le reste de l’histoire, Aoi Umetaro a fait prendre un sacré tournant à son histoire. Si j’aime voir ainsi la relation des héros renforcée et assister à plus d’action, je ne peux pas m’empêcher de regretter aussi la fraîcheur et la légèreté touchante des débuts. Cette noirceur est arrivée un peu trop vite.
  • Cactus Le 21 Avril 2022 à 19:56
    Je suis vraiment sous le charme de cette histoire ! Le duo est toujours aussi attachant, touchant. La quête évolue, et la malédiction prend de l’ampleur. C’est une lecture douce et pleine d’aventure à la fois, mélange de tendresse, de quotidien et de combats épiques. Qu’est-ce donc que cette malédiction ? Comment la contrer ? Et qui sont ces ennemis qui se dressent ? Déjà hâte de lire la suite !
  • DexterBelgium Le 11 Février 2023 à 11:11
    L'auteur prend vraiment une direction bien différente du début ! On passe de petites histoires courtes, tranches de vie sur la fabrication d'objets magiques à une vraie petite quête pour sauver Yura d'un objet maudit. C'était très bien ! Certains visuels, comme le grand spectre dans la cité, sont assez réussis. Quelques facilités, mais peu importe, c'est très agréable à lire :)
  • _Nephtys Le 29 Novembre 2023 à 15:53
    Un tome un poil plus sombre que le précédent, avec un focus sur la malédiction de Yura. Son duo avec Mag est vraiment touchant et unique, j'aime leur force de caractère, leur lien. Je suis intriguée par le personnage rencontré dans la Cité, et son acolyte. Quel est leur véritable objectif ? Je suis en tout cas captée par l'intrigue, à voir ce que donne le prochain tome !
  • Lepandarouxquilit Le 08 Décembre 2023 à 09:04
    Je suis surprise de la tourneur sombre que prend ce troisième tome avec le focus sur la malédiction. C'est assez intrigant mais je regrette un peu l'insouciance du premier tome.