Ladies With Guns, tome 1
Olivier Bocquet et Anlor2022

16.4

L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes... Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d'une soixantaine d'années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui décident d'en découdre, et ça va faire mal. Ladies with guns est l'histoire de la rencontre improbable entre des femmes hors du commun refusant d'être des victimes. Un western iconoclaste et jubilatoire où rien ne vous sera épargné.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : 9782205087338

• belette2911 Le 16 Janvier 2022 à 15:12
    Voilà donc une bédé western qui, tout en respectant les codes du genre, s’en affranchi pour donner la part belle aux femmes. Tout le sel du récit se trouve concentré dans ces 5 femmes que tout sépare. Les bases de l’histoire sont posées, l’album est de la dynamite qui pète dans tous les sens. J'ai hâte de lire la suite à sa sortie. Une belle découverte ! #Laideswithguns #NetGalleyFrance
  • Cyan Le 17 Janvier 2022 à 10:40
    Très bonne lecture!
  • Chrisflo Le 22 Janvier 2022 à 23:02
    Voici un western où ce sont les femmes qui ont le premier rôle ! Pas parce que ce sont de super cow-girls, mais tout simplement parce que ce sont des femmes qui se battent pour rester en vie dans un monde d'hommes où elles ne comptent manifestement pour pas grand chose. Les alliances sont souvent le fruit du hasard, ici c'est 5 femmes se sont bien trouvées. Vivement la suite !
  • Kahlan dAirain Le 31 Janvier 2022 à 21:27
    J'ai adoré cette équipe de femmes qui se constitue progressivement pour se protéger du plus grand danger de l'ouest : les hommes. Et qu'y a-t-il donc dans ce tonneau ? Nous le saurons sans doute dans le prochain tome...
  • BlueEden Le 16 Février 2022 à 13:22
    C’est vraiment une histoire sympathique et originale qui présage quelque chose à la fois d’engager et dynamique. Je suis toutefois un peu déçue au niveau du format, qui je trouve est beaucoup trop court.
  • makesometeanread Le 22 Février 2022 à 18:27
    Mon seul point négatif est que c'est trop court ! C'est vraiment une amorce qui j'imagine va amener a une fabuleuse histoire. Je vois ce premier tome comme une petite intro qui promet. J'ai hâte de pouvoir lire la suite...de toute façon 5 femmes badass de toute ethnie et tout âge, qui se battent contre une époque sexiste et misogyne, que demander de plus!
  • Chicky Poo Le 26 Février 2022 à 14:06
    J'ai beaucoup aimé ce western féminin ! Tout se met en place dans ce tome et je suis un peu frustrée que ce soit si court.J'ai aimé les personnages, l'histoire, le féminisme... Une chouette découverte !
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 20:23
    Quatre femmes d'horizons très différents, une petite ville réfractaire aux femmes indépendantes, des querelles, des armes, des explosions : voilà là où Ladies with guns nous embarque. Ce western orchestré avec génie ne laisse pas une minute au repos au lecteur. Actions et messages de fonds riment pour ce premier tome d'une saga explosive !
  • Wonderbooks_ Le 18 Juillet 2022 à 10:14
    Une très bonne BD. Malgré le caractère introductif de ce premier tome, l'intrigue demeure dynamique et rythmée, sans aucun temps mort. On s'attache rapidement aux personnages, des femmes indépendantes et battantes confrontées aux préjugés sur leur genre. Bref, ce livre casse les codes du western ce qui est très appréciable et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Chichinette Le 18 Novembre 2022 à 15:44
    J'ai moyennement accroché à cette BD si j'ai aimé l'intrigue j'ai moins aimé le dessin. Mais je lirai la suite malgré tout !
  • Anouschka Le 30 Novembre 2022 à 12:03
    Un Western dans lequel les femmes sont au premier plan, les influences tarantinesques sont jubilatoires !
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 16:48
    Une bande dessinée féministe qui nous plonge directement dans le western de la conquête de l'Ouest, avec ces couleurs automnales et parfois violente de cette période difficile de l'histoire américaine. Les femmes veulent prouver qu'elles peuvent, elles aussi, se battre. J'ai apprécié les flashbacks sur les différents personnages afin de les connaître un peu mieux.
  • KeSkiSpaS Le 02 Janvier 2023 à 10:55
    ça dépote au Far West! Et ce sont cinq femmes hautes en couleur qui mènent la danse! Génial ^-^
  • Chou feuille Le 08 Mars 2023 à 10:15
    Un western qui met au premier plan 5 femmes très différentes mais animées par la même volonté de s'en sortir dans un monde très masculin. Un très bon premier tome qui pose les bases de cette série.