Les Innocents Coupables, tome 1 : La FuiteLaurent Galandon et Anlor2011

Synopsis

Janvier 1912. Quatre jeunes parisiens sont conduits dans une lointaine campagne. Condamnés à diverses peines, ils rejoignent la colonie pénitentiaire agricole "Les Marronniers". Les poulbots vont découvrir et apprendre de nouvelles règles dans ce lieu que l'on appellera plus tard les "bagnes d'enfants".
L'injustice et la violence, mais aussi l'amitié et la solidarité, constituent le quotidien des colons. Jean a ses secrets, Adrien ses doutes, Miguel ses blessures, Honoré un caractère bien trempé! Et nos héros refusent d'être écrasés par le système pénitentiaire. D'autant plus qu'à l'échelle de ce microcosme social, ils
ont chacun leurs projets!

Moyenne

16.3

16 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

23 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lea.grx
    19 / 20 Le 25 Mars 2022 à 23:37 lea.grx

    Brutale, cette BD dévoile une partie de l'humanité qu'on préfèrerait ignorer. Le dessin lui-même est rude, ce qui rend l'histoire encore plus poignante.

  • avatar prune42
    14 / 20 Le 03 Octobre 2018 à 07:54 prune42

    Une BD intéressante sur un camp de redressement pour adolescents, structure assez méconnue mais qui a réellement existé. Les garçons vont s'entraider pour survivre à la faim, au froid, à la violence, aux abus sexuels. J'attends de lire les deux autres volumes de la série avec impatience.

Découvrez plus de livres

Laurent Galandon