Les héritières de Löwenhof, tome 1 : Le choix d'Agneta
Corina Bomann2022

16.4

Stockholm, 1913. Agneta ne peut que retenir ses larmes quand elle apprend que son père est décédé sans qu’elle ait pu le revoir. Sommée de retourner dans la demeure qu’elle avait fuie pour étudier l’art et vivre libre, loin des carcans imposés par son sexe, elle est désormais la seule héritière du domaine de Löwenhof et se doit de reprendre la gestion du haras familial. Titre de noblesse et vie luxueuse s’offrent à elle, mais n’est-ce pas tout ce qu’elle souhaitait éviter en quittant sa puissante famille ? Tiraillée entre son devoir et ses rêves, Agneta est confrontée à des choix déchirants, alors que partout autour d'elle l'Europe marche déjà vers la guerre.

Titre original : Die Frauen vom Löwenhof (2018)

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 752 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782368129401

2023 [E-book] Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 752 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368129401

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 683 pages | ISBN : 9782898274480

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 709 pages | ISBN : 9782298183115

2023 Editions Charleston (Poche)

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 709 pages | Format : PDF | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 978-2-36812-800-8

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 709 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782368128008

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1008 min | ISBN : 236812800X

• Entre Deux Pages Le 10 Mars 2022 à 09:04
    Ce roman historique féministe donne le ton d’une saga familiale, aux multiples secrets, qui nous tiendra en haleine…! Coup de cœur pour le personnage d’Agneta que j’ai trouvé formidable !
  • Gimme_a_book Le 30 Mars 2022 à 07:53
    Une impression en demi-teinte. Si le côté suffragette et féministe d'Agneta m'a plu, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop évidente.
  • mamie2leon Le 06 Avril 2022 à 17:48
    J’ai eu un coup de cœur pour cette héroïne forte, émouvante et attachante. La plume est fluide, dynamique et addictive. On entre dans l’histoire instantanément pour ne plus lâcher le roman. C’est un excellent roman avec une histoire captivante et passionnante. UN GROS COUP DE CŒUR !
  • et_jelisfollement Le 20 Juin 2022 à 23:18
    Une déception pour moi. La plume manque de punch, les intrigues secondaires sont évidentes, trop rapidement menées et résolues. Je ne me suis pas attachées aux personnages qui manquaient de profondeur. Agneta se veut féministe, je n’ai cependant pas retrouvé de grand féminisme dans ses actes. Enfin, j’avais hâte de découvrir un bout de Suède, malheureusement on en voit rien.
  • A la page des livres Le 29 Juin 2022 à 18:54
    Ce livre n'a pas tenu ses promesses à mon égard. Il manque d'actions et de profondeur. Agneta fait peu de choix en faveur de sa liberté et son émancipation. Je suis un peu déçue...
  • Histoire en Pages Le 01 Août 2022 à 14:43
    Un bon roman concernant une héroïne féministe désirant briser les carcans de son milieu social. J'ai aimé le début du récit, puis les drames enchaînés m'ont un peu lassée. L'histoire est déjà vue, j'ai apprécié que l'action se déroule en Suède. J'ai envie cependant envie de connaître la suite de cette saga en espérant un peu plus de surprises.
  • Les histoires de Mel Le 05 Septembre 2022 à 11:23
    C’est un coup de cœur pour moi ce premier tome de cette saga familiale. J’ai tout aimé l’histoire, les personnages, le côté historique, féministe parfois, les secrets de famille. Même si en soi rien n’est extraordinaire et qu’il y a du déjà vu, la plume et la voix (écoute audio) m’ont porté tout au long de mon écoute. Hâte de lire la suite!
  • livresquement_malfoy Le 19 Septembre 2022 à 14:34
    Une assez grosse déception après l'écoute de ce roman... Le début était très lent et la seconde partie du roman trop prévisible et répétitive. Le rythme était finalement assez inégal puisque la fin va très vite et que tout se règle en deux ou trois chapitres. Je n'ai pas été happée par la romance non plus, que je trouve finalement très convenue. Je retiens cependant le style fluide de l'autrice.
  • Les Lectures de No Le 03 Janvier 2023 à 12:00
    Je ne peux donc que vous recommander cette fresque familiale captivante et passionnante dont il me tarde de découvrir la suite !
  • alapagedesuzie Le 22 Février 2023 à 16:53
    Un roman de près de 700 pages et je n’ai pas vu les chapitres passés. Je suis arrivée à la fin et j’étais surprise en me disant : déjà! Je n’avais aucune attente lorsque j’ai ouvert le livre mais je me suis laissé charmer. J’ai vraiment aimé ce premier tome et je suis passée tout près du coup de cœur. Je n’ai plus qu’une seule hâte, c’est de lire la suite de cette saga familiale!
  • Meslecturesco Le 15 Mars 2023 à 18:07
    Une lecture sympathique et agréable. On s'attache à cette jeune femme au caractère bien trempé. A suivre avec le prochain tome.
  • Marie Fourmi Le 11 Avril 2023 à 15:29
    J'aurais aimé plus rentrer dedans. J'ai eu le sentiment d'assister à une succession d'événements plus ou moins subis par Agneta et puis à un moment ça fait tilt et "ah oui je suis une femme forte et indépendante" ! J'ai été assez déçue de la fin. J'espère que les autres tomes seront un peu plus punchy.
  • Chantal2204 Le 11 Avril 2023 à 20:43
    Coup de cœur pour le 1er tome de cette saga familiale ! Hâte de découvrir les suivants…
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Mai 2023 à 14:18
    Ça aurait pu être un coup de cœur, si on fait abstraction du gros cliché et de quelques longueurs. Parce que j’ai vraiment aimé l’histoire d’Agneta qui m’a beaucoup parlé. Cette notion de « rangée dans la case de la femme forte qui n’a jamais droit à l’erreur » m’a interpellé. Et sa relation avec sa mère m’a beaucoup touché au fil des pages. C’est donc finalement une lecture en demi-teinte.
  • Vaness M Lire Le 04 Mai 2023 à 15:04
    Malgré un début prometteur je me suis vite ennuyée. Le personnage d'Agneta reste très conventionnelle finalement. Je lirais la suite par curiosité.
  • florence71 Le 05 Mai 2023 à 12:06
    Addictif comme je les aime ! Vivement le tome 2 !
  • Lepandarouxquilit Le 17 Mai 2023 à 12:48
    Une lecture agréable, bien que convenue. C'était toutefois fort plaisant de suivre Agneta et ses choix hasardeux, et que l'histoire prenne place dans cette partie de Suède que j'ai connue.
  • Follow The Reader Le 18 Juin 2023 à 21:33
    **Diana** . Un roman intéressant et pertinent sur la condition des femmes au début XX ième siècle. Une plume agréable et des personnages féminins forts. . Recommandations : des thématiques engagées et toujours d'actualités
  • Anouklibrary Le 03 Juillet 2023 à 17:04
    Un premier tome prometteur qui introduit Löwenhof et son héroïne, au caractère moderne et aux idées féministes. On se laisse charmer par les paysages suédois, par le domaine et par les personnages aux multiples facettes. Il me tarde de continuer ma découverte de cette saga.
  • Bianca lit Le 20 Juillet 2023 à 07:27
    Un bon premier tome. J'ai beaucoup aimé Agneta et les thématiques abordées. J'ai trouvé l'histoire, certes un peu déjà vue, mais très addictive. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Marie Fleur Le 31 Juillet 2023 à 15:07
    Dommage que la romance prenne le pas sur les défis qu'Agneta doit relever : j'aurais préféré en savoir plus de son nouveau rôle de et responsable du domaine familial, d'un point de vue professionnel et intellectuel. Car elle avait tout à aprendre mais l'utrice nous perd dans ses seules considérations romantiques.
  • La route des lecteurs Le 13 Août 2023 à 18:43
    Un petit coup de cœur pour ce premier tome! J'ai tout de suite adhéré avec Agneta. Bien entendu, elle doit par moments se détourner de son côté féministe (vu l'époque) mais je l'ai trouvé très attachante. Ce n'est pas forcément une lecture parfaite, dû à certains événements prévisibles mais j'ai adoré l'atmosphère et ma lecture. Ce fut un vrai plaisir à lire !
  • Minouchka_books Le 15 Août 2023 à 13:13
    épreuves qui vont être traversées. Certains faits ou personnages sont prévisibles assez rapidement mais l'autrice réussit à nous tenir et à nous garder captif tout au long de ce tome. Une histoire qui peut paraitre un peu couru d'avance mais qui vaut le coup après quelques chapitres. Une très belle découverte qui annonce un 2nd tome prometteur.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 12 Septembre 2023 à 22:23
    Coup de coeur. C'est une lecture historique passionnante .
  • Ellebookine Le 21 Septembre 2023 à 14:20
    Ce premier tome de saga familiale et historique est prometteur et me donne envie d'en découvrir davantage. Agneta est un personnage attachant, j'ai été touchée par son histoire, ses convictions en marge de la société de l'époque, et par sa relation avec sa mère. Certes, l'histoire n'a rien de surprenante mais l'atmosphère générale et le contexte historique m'ont procuré un réel plaisir de lecture.
  • RisingMoody Le 17 Décembre 2023 à 18:29
    Une bonne lecture, même si l'intrigue était prévisible. Le personnage d'Agneta est attachant. J'ai aussi aimé l'apport du féminisme. Il ne se passe pas grand chose mais la lecture était tout de même fluide, donc les 700 pages ne m'ont pas dérangées. Je vais lire la suite avec plaisir.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Février 2024 à 10:13
    C'est cliché, c'est même très, très cliché, n'ayons pas peur des mots. La romance est aussi un peu facile mais le livre reste divertissant. J'ai aimé le personnage d'Agneta, confrontée à un choix qui n'est pas simple, à l'aube d'une époque nouvelle. Le fait que le roman se passe en Suède est aussi un gros point fort...
  • brijoudu93 Le 03 Avril 2024 à 13:35
    j'ai bien aimé me promener ds la société suédoise du début du siècle dernier, le personnage d'Agneta fort et décidé est agréable à suivre ! certes ce livre possède énormément de clichés mais la lecture fluide et agréable me donne envie de poursuivre avec enthousiasme la suite de cette saga