La Magicienne de Mourmansk
Donald James2003

Russie, avril 2017.
Un siècle après la Révolution, le pays est à nouveau dévasté par une guerre civile. A Mourmansk, l'inspecteur Constantin Vadim dirige une unité chargée de traquer les délinquants qui se terrent pour échapper aux colonies pénitentiaires juvéniles. Des rumeurs circulent en effet, faisant état d'un trafic entre ces camps et les Etats-Unis, ce que semblent confirmer des adolescentes retrouvées sur le sol américain : trois mineures ayant subi des sévices sexuels.
Un signe distinctif, chacune portait un tatouage sur le haut du bras : un K de couleur verte. Le jour où Natalya, sa femme, disparaît, Vadim se souvient des paroles d'une cartomancienne qui lui avait prédit, à la cité du Péché : " Je vois un autre homme... un Scorpion. " Banale histoire d'adultère ? Vadim est alors à mille lieues d'imaginer que Natalya a pu être enlevée et que, en remontant sa piste, il va bientôt se retrouver au cœur d'un complot...

Titre original : The Fortune Teller (1999)

2003 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Gérald Messadié | 394 pages | ISBN : 2841874001