Les contes interdits : La princesse au petit pois
Josée Marcotte2022

13.7

Un cadre prometteur dans une boîte de jeu vidéo en quête d’émotions après une rupture brutale.

Un patron puissant qui entraîne son employé dans les recoins les plus pervers de l’esprit humain.

Une actrice désabusée ne reculant devant rien pour atteindre son objectif.

La réalisation d’un jeu vidéo top secret qui tourne au cauchemar. Un bourreau oublié surgissant du passé pour saccager des vies…

2023 Editions Contre-dires (Agent Provocateur)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 9782849337295

2022 Editions AdA

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 2 août 2022 | ISBN : 9782898080616

2022 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898080616

• Sombre_Grimoire Le 16 Août 2022 à 12:40
    J'ai de très bon souvenirs de ce conte de quand j'étais toute petite ! Donc forcément quand j'apprends qu'il va sortir en conte interdit.... J'ai adoré cette réécriture, la façon dont les éléments ont été remaniés, etc... Je ne suis pas déçue !
  • Chabouquine Le 09 Avril 2023 à 16:12
    il est sans conteste le tome que j'ai le moins aimé de la série pour le moment. (j'en ai lu que 5 pour le moments mais j'en ai encore 4 en attente, j'espère un revirement). Je n'ai pas trouver le point qui liais cette revisite au conte initiale, et avoir du gore et de la cruauté juste pour le plaisir, sans réel scénario, non merci.
  • Mourzouk Le 20 Juin 2023 à 15:12
    J'ai l'impression que ce livre n'est pas fini. Deux histoires qui n'aboutissent pas vraiment à quelque chose, à part comprendre un lien. Je trouve que plus on avance dans la publication de cette série, plus on perd l'essence gore des revisites.
  • Oxy_more Le 28 Octobre 2023 à 18:26
    Malgré la surenchère de gore sans réelle histoire derrière, le rythme s'enchaine sans problème, on ne s'ennuie jamais ! Je l'ai fini très vite. Idéal pour les amateurs du genre et ceux qui souhaitent juste lire un truc dégueu as fuck sans prise de tête ahah.
  • Theobliger Le 03 Mars 2024 à 00:05
    Pour le coup je ne connais pas du tout le conte original. Cependant, j'ai adoré ces deux histoires racontés avec une plume sans complexité. C'est un livre très gore et dégueulasse sur certains points mais on obtient une histoire que je trouve intéressante ! Surtout que je sais qu'il y'a un tome annexe sur Alcide. Je veux lire ce livre et en apprendre davantage sur ce personnage !