Synopsis
Désespérée, Hazel comprend qu'elle ne pourra pas compter sur la diplomatie pour sauver sa fille. Elle décide de faire appel à Hector Cross, ancien membre des forces spéciales britanniques. Ensemble, ils vont mettre au point une opération commando pour libérer Cayla, dont la vie ne tient plus qu'à un fil...
Titre original : Those in peril (2011)
Moyenne
14.5
4 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2011 Editions Les Presses de la Cité
Traduit par Thierry Piélat
418 pages
ISBN : 2258090342
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
09 Août 2011joyeux-drilleLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 31 Mai 2021 à 22:04 domi_troizarsouilles
Un roman à l’écriture explosive et très visuelle, on se croirait vraiment dans un film d’action plutôt que dans un livre! De ce point de vue-là, c’est une vraie réussite. Cependant, toute cette action couvre une intrigue extrêmement creuse, qui se partage entre sang, djihad et vengeance, dans des scènes d’une très grande violence, avec des personnages bien trop stéréotypés pour qu’on s’y attache.
-
16 / 20 Le 28 Juin 2020 à 10:28 jesyan
Pour ceux qui serait intéressé, il faut savoir qu'il s'agit d'une trilogie. Le second tome s'intitule cercle vicieux et le dernier tome c'est Predator (en sachant que celui là n'a pas encore été traduit en français).
-
16 / 20 Le 28 Juin 2020 à 10:26 jesyan
Ça se lit comme un blockbuster. L'histoire sort un peu des sentiers battus puisqu'on aborde de la piraterie moderne (bien que je trouve que le sujet n'est pas assez abordé). On évite malheureusement pas les clichés inhérent aux genre, mais ça reste une excellente lecture et j'ai passé un très bon moment.
-
Le 19 Juillet 2011 à 20:22 joyeux-drille
Un thriller écrit comme un scénario de film d'action hollywoodien. Dommage que l'originalité du sujet (la piraterie au large de la Somalie) ne soit pas plus au coeur de l'action et que Smith tombe trop facilement dans les clichés. Mais le thème central est la vengeance et les moyens de l'assouvir.