Un passé inavoué
Julie Esnault2009

16.2

Angie a 16 ans, et comme toutes les jeunes filles de son âge, c’est une adolescente révoltée au caractère bien trempé. Les vacances arrivent, et elle se voit confier aux bons soins de sa grand-mère, la dragonne comme elle la surnomme. Entre elles, rien ne va, mais les deux femmes se ressemblent plus qu’il n’y paraît.

Une après-midi, alors qu’Angie joue dans le jardin, elle envoie son volant de badminton dans le grenier. Surmontant les interdits, la jeune fille va y découvrir un journal, qui va la plonger au cœur de la seconde guerre mondiale, en 1942…

2009 Editions Velours

• Knit Spirit Le 16 Avril 2012 à 13:14
    Un superbe livre !
  • bambou Le 17 Avril 2012 à 12:50
    A lire absolument, il est vraiment superbe.
  • nane42 Le 18 Avril 2012 à 07:20
    Une histoire sublime et un sujet qui me touche vraiment . Une super découverte .
  • sevmarguerite Le 03 Mai 2012 à 09:23
    Un superbe livre avec une intrigue qui nous emporte et qui nous tient en haleine du début à la fin!
  • PetiteBelge Le 05 Mai 2012 à 16:20
    Une belle découverte!
  • Delcyfaro Le 18 Mai 2012 à 18:22
    Trés belle histoire qui nous emporte vraiment..
  • nanapomme Le 26 Mai 2012 à 08:23
    Une très belle suprise pour moi! Un roman prenant et émouvant à lire absolument.
  • Marmotte Le 31 Mai 2012 à 13:40
    Je ne me suis pas vraiment ennuyée, mais je n’ai pas non plus accroché à ce roman, qui pour moi manque de finesse au niveau du traitement des personnages et de l’écriture, d’autant que l’intrigue m’a laissé un sentiment de déjà-vu. De grosses fautes d'orthographe ont vraiment gêné ma lecture.
  • Comète Le 02 Juillet 2012 à 18:34
    Très chouette livre !!
  • Floly Le 07 Juillet 2012 à 10:19
    Une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé le duo Suzanne- Victor, rempli de tendrese !
  • Piplo Le 10 Août 2012 à 21:09
    Poignant et doux. Très touchant! Super bouquin!
  • achille49 Le 29 Octobre 2012 à 19:59
    Du suspense, de la sensibilité, des émotions et une photographie parfaite de ce monde et de cette période sombre de notre histoire. Le lecteur est sous le charme, aux bords de l'émotion comme Angie