Les contes interdits : Le roi grenouille
Patrice Cazeault2023

13.7

Une jeune toxicomane choisit de vivre à fond malgré l’horreur issue de son passé.

Une grande soeur poussée à bout par un père monstrueux commet l’irréparable, mais le lourd secret à porter menace de consumer sa famille.

Un philosophe excentrique obsédé par la mort, prêt à tout pour percer le mystère des deux soeurs et mener à terme son expérience.

Et, dans l’ombre, un prince charmant perd patience. Il veut obtenir ce qu’on lui a promis il y a dix ans…

Le Roi Grenouille est l’un des contes populaires allemands les plus anciens. On en retient l’idée de voir au-delà des apparences et de donner sa chance à la pauvre grenouille, mais à l’origine, les frères Grimm nous racontaient l’histoire d’une jeune fille contrainte d’honorer une promesse qu’on lui arrache par la ruse et de se soumettre aux désirs d’une créature répugnante. Dans ce Conte Interdit, c’est justement cette noirceur que vous serez forcés d’explorer…

2023 Editions AdA

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 10 août 2023 | ISBN : 9782898081521

2023 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898081545

2023 Editions Contre-dires

• Sombre_Grimoire Le 23 Août 2023 à 23:13
    Que dire... En soit l'histoire était assez sympa à suivre au niveau de la réécriture... mais je ne sais pas... avec les dernières parutions de la saga il y a quelque chose qui a disparu par rapport aux premiers tomes qui rendait vraiment les tomes spéciaux... Mais bon, je pense que ça ne reste que quelque chose de subjectif.
  • Reno_ThrillerAddict Le 30 Novembre 2023 à 18:38
    Ce livre est violent et brutal à tous les niveaux. Que ce soit sur la pure violence physique, avec des scènes bien gores et trash, mais surtout sur un degré de violence psychologique rarement atteint dans un conte interdit. En bref, même si l’aspect fantastique m’a laissé sur ma faim, c’est encore un conte interdit qui m’a clairement convaincu ! La chronique complète sur mon blog :)
  • Lecture-Evasion.com Le 03 Décembre 2023 à 23:45
    Le texte de Patrice Cazeault est fluide et ses idées sont gores à souhait. Avec Le Roi Grenouille, il réussit son pari. Son histoire cadre parfaitement avec le reste de la série et force le respect des lecteurs adeptes depuis le début. La série des contes interdits s’offre un autre auteur talentueux !
  • Tristana Le 25 Mars 2024 à 11:16
    Je suis une grande fan des contes interdits en général. J'aime la noirceur de ces histoires. Mais, sur ce tome, je dois avouer que je me suis ennuyée. Il était beaucoup trop soft pour moi. Cependant, c'est bien écrit et fluide, les personnages sont attachants pour certains. Mais pas assez gore, trash pour moi.