Les Couleurs d'Auralia, tome 3 : L'échelle de Raven
Jeffrey Overstreet2012

Une menace meurtrière gronde sous terre.
Forcé d’abandonner son refuge de pierre, le peuple d’Abascar doit fuir vers la forêt. Mais le roi a eu une vision… Sur les traces des couleurs d’Auralia et d’une mystérieuse créature onirique, le roi Cal-raven a trouvé une destination pour son peuple de réfugiés. C’est une cité que l’on n’aurait jamais pu imaginer, sauf peut-être dans les légendes. Et cette découverte lui donne l’espoir d’établir un jour la Nouvelle Abascar.
Mais Cal-raven se verra détourné de sa quête par des chasseurs de fortune. Il exposera alors son peuple à un danger bien plus grave que celui des Hommes-bêtes qui rôdent: la Maison Bel Amica. Dans ce riche royaume en bord de mer, où tout est beauté et enchantement, les Prophètes tenteront de séduire et de tromper la multitude errante de la Maison d’Abascar. Pis encore, les Bel Amicains ont découvert les couleurs d’Auralia et ils travestiront en paroles de foi et de vérité des mensonges qui ne visent qu’à corrompre et à asseoir leur pouvoir.
S’il n’y a plus qu’un espoir pour le peuple d’Abascar, celui-ci reposera sur le courage de Cyndere, fille héritière de Bel Amica, sur la force de Jordam, l’Homme-bête, et sur les dons flamboyants du Serveur d’ale, qui organise la libération des prisonniers de Cent Regus. Tandis que sa foi subit l’érosion et l’effritement, Cal-raven se trouvera emporté dans une épopée éprouvante. Il lui faudra grimper la paroi périlleuse qui mène du désespoir à cette feinte lueur qu’il aperçoit dans ses visions, à cet espoir que lui inspirent les couleurs d’Auralia.

Titre original : Auralia Thread, book 3: Raven's Ladder (2010)

2010 Editions Doubleday