Les Chroniques d'Ilia, tome 1 : L'Automne des DieuxQuentin Jouaville2024

Synopsis

Année 1049 de la Révélation, dans les Provinces de l’Aube. De sombres événements touchent le royaume d’Ilia. Mauvaises récoltes, attaques de pillards, épidémies… Les habitants n’ont qu’une crainte. N’est-il pas venu le temps d’Alaedrel ? N’est-il pas venu le temps où El et Ea, les dieux créateurs, déverseront sur les hommes qui ont perdu la foi les fruits de leur colère ?

À Meirihm, grande ville marchande du Sud, la vie d’Elhan est bouleversée. Sa mère, tombée malade d’une forte fièvre, se sait condamnée. Du fait de l’insécurité sur les chemins, les caravanes sont de moins en moins nombreuses à prendre la route et les plantes nécessaires à sa guérison, originaires d’une lointaine région du Nord, n’arrivent plus. L’adolescent n’a plus le choix. Accompagné de ses deux amis, Jad et Loren, il s’embarque dans un périlleux voyage afin d’aller s’en procurer par ses propres moyens. Mais on ne défie pas impunément les dieux.

Moyenne

16.9

11 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Française Autoédité

513 pages

12 mai 2024

ISBN : 9782959180408

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Maureen books
    17 / 20 Le 01 Janvier 2025 à 15:09 Maureen books

    Un premier tome qui pose les bases d'une saga fantasy qui s'annonce épique. J'ai retrouvé ici un rythme lent comme toute les meilleures sagas de High Fantasy. Le WB est impressionnant au vu de ce que l'auteur nous offre dans ce premier tome.Une plume magnifique et lancinante et des personnages attachants.

  • avatar Les chroniques d'Eva
    16 / 20 Le 02 Novembre 2024 à 21:49 Les chroniques d'Eva

    L'Automne des Dieux est une porte d'entrée fascinante dans un monde de fantasy qui saura plaire aussi bien aux adolescents qu'aux adultes. L'univers, bien construit et riche de détails, la profondeur des personnages et la plume soignée de l'auteur m'ont convaincu. J

  • avatar caromagikbooks
    18 / 20 Le 03 Octobre 2024 à 15:11 caromagikbooks

    En bref, je conseille ce roman d'heroic fantasy young adult autant pour les ados que pour les adultes. Le récit, les personnages, les complots et la forte présence de la religion font qu'on ne voit pas passer les pages, sans compter la fin très intrigante.

  • avatar _sweetshelves
    16 / 20 Le 04 Juillet 2024 à 22:48 _sweetshelves

    Malgré son caractère introductif et quelques longueurs, ce premier tome est très réussi et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. Le worldbuilding est extrêmement détaillé et riche, témoignant du soin et de l'effort considérable de l'auteur, ce qui est vraiment agréable. Les personnages sont également très bien développés, ce qui permet de s'attacher profondément à eux. Je recommande !

  • avatar Baligant
    19 / 20 Le 17 Mai 2024 à 11:06 Baligant

    Un excellent premier tome, je l'ai dévoré en quelques jours. A découvrir absolument !

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy